Souvent pointé du doigt l'an dernier, Rudy Gobert a su rebondir. Sur cette saison 2023-2024, l'intérieur des Minnesota Timberwolves a retrouvé son impact défensif. Au point de s'imposer comme le grand favori pour le trophée de défenseur de l'année.
Grâce à sa montée en puissance, le Français participe aussi aux excellents résultats des Wolves, leaders à l'Ouest. Pour autant, l'ex-joueur du Utah Jazz n'a pas été choisi pour le All-Star Game. Une décision qui a provoqué la surprise de son partenaire Mike Conley.
Pour le meneur, l'apport de Gobert reste clairement sous-estimé.
"Je pense qu'il n'est pas traité comme une superstar parce qu'il ne fait pas les mêmes choses que LeBron James et Steph Curry sur le plan offensif. Mais il a le même impact sur un match. Les gens planifient leur jeu en fonction de lui, comme ils le font pour les autres.
Le plan de jeu n'est pas le même pour Steph que pour un autre. Et avec Rudy, vous devez aussi planifier votre jeu en fonction de sa gravité sur le plan offensif", a assuré Mike Conley pour le média SportsKeeda.
Sans être LeBron James ou Stephen Curry, Rudy Gobert force effectivement une adaptation chez ses adversaires. Et grâce à ses prestations, ses détracteurs n'ont plus grand-chose à dire...
Rudy Gobert, Doc Rivers dézingue les moqueries sur son trade !