Co-leaders de la Conférence Ouest, les Minnesota Tibmerwolves réalisent, jusqu'à maintenant, une excellente saison régulière. De retour à son meilleur niveau, Rudy Gobert s'impose comme l'un des grands artisans des succès de son équipe.
Défensivement, le Français a retrouvé son impact habituel. Il s'impose d'ailleurs comme le grand favori pour le trophée de meilleur défenseur de l'année. Mais de son côté, le meneur des Wolves Mike Conley refuse de résumer son partenaire à son apport défensif.
Pour lui, Gobert représente l'un des meilleurs joueurs de la Ligue.
"Il est probablement dans le Top 5. De toute la ligue. Il change le jeu, défensivement bien sûr, mais aussi offensivement. Tu n'as pas besoin de marquer 30 points pour ça. Sa dissuasion, ses écrans, ses roulements vers le panier sont une force gravitationnelle qui attire les défenses et impacte tout ce qui l'entoure.
Peu de joueurs peuvent créer du jeu offensif à sa manière. Cette capacité est très sous-estimée chez lui", a estimé Mike Conley pour L'Equipe.
Sur cette saison, Rudy Gobert prend en tout cas une belle revanche personnelle. Et sauf surprise, le Tricolore devrait en être récompensé. Avec une sélection au All-Star Game et probablement le DPOY dans quelques mois.