Son contrat signé, Rudy Gobert veut désormais « faire gonfler » son palmarès

Prolongé pour quatre ans par le Utah Jazz, Rudy Gobert a fait une croix sur 10 millions de dollars dans l'espoir de voir son équipe continuer à grandir dans les saisons à venir.

Son contrat signé, Rudy Gobert veut désormais « faire gonfler » son palmarès
Alors qu'il avait la possibilité de devenir free agent l'été prochain, Rudy Gobert a finalement fait le choix de la sécurité en prolongeant son bail avec le Utah Jazz avant la deadline. Un contrat juteux qui fait désormais du pivot français l'un des sportifs les mieux payés de l'histoire puisqu'il touchera pas moins de 100 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons. Un montant mirobolant mais toutefois inférieur d'une dizaine de millions de dollars au contrat maximum auquel aurait pu prétendre l'ancien choletais qui a rapidement exprimé sa volonté de voir sa franchise être en mesure de continuer à améliorer son effectif dans les années à venir.
 « Pour moi, le principal, c'est de trouver un équilibre et qu'on puisse construire à Utah », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l'Equipe, quelques heures après avoir paraphé son nouveau contrat.
 « 10 millions de plus, c'est une somme énorme bien sûr. Mais est-ce que ces 10 millions de plus auraient changé ma vie ? Non. Alors que si on utilise cet argent pour recruter de meilleurs joueurs, ça oui, ça va changer ma vie. »
Son nouveau contrat signé, Rudy Gobert va donc pouvoir se concentrer à 100% sur ses performances sur le terrain pour permettre à son équipe d'enchaîner les victoires.
« Ce qui m'importe au plus profond de moi, c'est de gagner ! On s'est dit qu'il fallait faire un geste pour l'équipe. Et c'est en étant convaincu à 200 % que je l'ai fait. Je sais que mon avenir financier est assuré, maintenant, c'est le palmarès qu'il faut faire gonfler.»
C'est tout le mal que l'on souhaite au joueur de 24 ans qu'on espère rapidement voir justifier les espoirs placés en lui par ses dirigeants pour aider le Utah Jazz à renouer au plus vite avec les playoffs et pourquoi pas viser encore plus haut dans les années à venir.