L'avenir du Utah Jazz fait énormément parler depuis plusieurs semaines. Dans l'hypothèse d'un échec en Playoffs, il se disait que la franchise allait peut-être arrêter les frais avec le duo Donovan Mitchell - Rudy Gobert. Et forcément, après l'élimination de cette équipe contre les Dallas Mavericks (2-4) dès le premier tour, le débat revient au centre de l'attention.
Sans trop se mouiller, l'arrière a affiché son "envie" de rester au Jazz, mais a tout de même évoqué une future "réflexion" sur son avenir. De son côté, l'intérieur a eu le mérite d'être plus clair sur ses intentions.
Toujours aussi fidèle, le Français veut poursuivre son aventure à Salt Lake City. Mais encore faut-il que ce désir soit partagé...
"Vous savez, quand je suis arrivé ici il y a 9 ans, mon objectif était de remporter un titre ici. Et rien n'a changé. Je veux gagner et nous allons voir. Il y a de nombreuses choses qui ne se trouvent pas sous mon contrôle.
Mais peu importe ce qu'il va se passer, je vais toujours faire mon maximum pour être la meilleure version de moi-même sur le parquet, et jouer pour gagner. Je ne peux pas contrôler le reste", a répété Rudy Gobert face à la presse.
La direction du Jazz se trouve à un vrai tournant. Continuer sur cette lancée avec le duo Mitchell - Gobert semble peu probable. Mais vont-ils construire autour de l'Américain, du Tricolore ou lancer une reconstruction complète ? En tout cas, il s'agit d'une situation surveillée avec une grande attention par les autres formations...