Rudy Gobert, la fierté de défendre avec passion !

Encore une fois excellent la nuit dernière face aux Brooklyn Nets, le pivot du Utah Jazz Rudy Gobert a expliqué son amour de la défense.

Rudy Gobert, la fierté de défendre avec passion !
10 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 3 contres, la ligne statistique de Rudy Gobert lors de la victoire du Utah Jazz face aux Brooklyn Nets n'est pas grandiose, pourtant l'impact de l'intérieur sur le jeu de son équipe à été énorme ! Défensivement, "The Stifle Tower" a été omniprésent en étant tout simplement un poison pour le meilleur joueur de l'équipe adverse, Brook Lopez, qui a terminé avec seulement 8 points au compteur ! Dans la raquette, Gobert est un monstre en défense puisqu'il maintient ses adversaires à 40,7% de réussite (leader de la catégorie en NBA). Pour ESPN, l'international tricolore a expliqué son amour de la défense.
"Je pense que ça vient avec l'expérience et la fierté aussi. Bien évidemment, ma taille m'aide un peu, mais avec de la fierté, vous apprenez avec le temps à défendre. Je suis toujours en progression, il y a certaines situations où je dois être plus intelligent pour sauter directement et rendre les tirs encore plus difficiles", a estimé Gobert.
Pour les adversaires de l'intérieur du Jazz, il faudrait presque espérer qu'il ne va pas continuer de progresser dans ce domaine. Pourquoi ? Car après Carmelo Anthony, c'est le pauvre Willie Reed qui a eu la mauvaise idée de vouloir placer un dunk sur la tête de Rudy Gobert. Le résultat ? Un véritable massacre... Oui, sur cette action, on peut comprendre pourquoi le Français est fier de sa défense !

L'énorme contre de Rudy Gobert contre les Nets

[html][/html]