Rudy Gobert et Ben Simmons, « les pires joueurs de tous les temps » pour Shaq

Rudy Gobert a cette fois pris un scud de la part de Shaquille O'Neal, qui l'a désigné comme "pire joueur de tous les temps". De mieux en mieux...

Rudy Gobert et Ben Simmons, « les pires joueurs de tous les temps » pour Shaq

Invité de GOAT Talk, le programme de Complex, Shaquille O'Neal a saisi l'occasion de critiquer Rudy Gobert et Ben Simmons, tous les deux cités dans sa réponse à la question : 'Qui est le pire joueur de tous les temps ?' Shaq a clairement choisi de désigner les joueurs qui, selon lui, gagnent bien trop d'argent par rapport à leur réel apport sur le terrain.

"Le WOAT (Worst Player of All Time) ? Rudy Gobert. Ben Simmons est un tocard aussi. Je vais vous dire pourquoi. Si tu signes un contrat pour 250 millions de dollars, montre moi 250 millions. Il y a une raison pour laquelle je marche bizarrement et pour laquelle je n'arrive pas à tourner mon cou. Parce que j'ai tout donné sur le terrain pour mes 120 millions. Des gars comme lui niquent le système en gagnant tout cet argent sans être capables de jouer. Donc je ne respecte pas ces gars-là.

A chaque fois que je fais des commentaires comme ça, les gens pensent que je suis dans la haine, mais ce sont juste des faits. Il y a des enseignants, des pompiers et des médecins qui font de vrais métiers mais ne gagnent pas cet argent". 

Après Dwight Howard et Derreck Lively, c'est au tour de Shaquille O'Neal d'adresse une balle pas vraiment perdue à Rudy Gobert, qui a méchamment les oreilles qui sifflent en ce moment.

Par contre, mettre Rudy dans la même catégorie que Ben Simmons, qui n'est pas apte à jouer tout court au basket, c'est à nouveau assez injuste...

Gobert taclé par Lively : « Aucune raison qu'il soit sur le terrain contre nous »

Shaq na jamais été connu ni pour son intelligence ni pour sa bienveillance. Tant mieux pour lui si il a cassé son corps, en être fier demontre encore une fois sa bêtise.
Et lui aussi a gagné bcp trop comparé aux instits... mais il ne ralait pas a l'époque.
Répondre
Shaq met (enfin) le doigt sur la réelle raison du Gobert bashing. Non, ce n'est pas le covid, ni le fait qu'il n'est pas américain. C'est bien son contrat.
Pour info, voici la liste des 20 plus gros salaires NBA de l'année passée (dans l'ordre) :
Stephen Curry
Kevin Durant
LeBron James
Nikola Jokic
Joel Embiid
Bradley Beal
Giannis Antetokoumpo
Damian Lilliard
Kawhi Leonard
Paul George
Jimmy Butler
Klay Thompson
Rudy Gobert
Fred VanVleet
Anthony Davis
Luka Doncic
Zach Lavine
Trae Young
Tobias Harris
Ben Simmons

Ne nous mentons pas, Rudy est le seul de cette liste à être incapable de scorer ou/et créer pour les autres. La seule menace qu'il représente est le lob et il est un excellent poseur d'écran (quoiqu'illégal, il n'est jamais sanctionné).
Les joueurs ne comprennent pas qu'un "simple" défenseur gagne autant voire plus que des stars.
Et attention, quand je dis simple, je ne dis pas qu'il n'est pas un défenseur élite car il l'est. Juste il n'apporte que très peu de l'autre côté du terrain.
Pour trouver trace d'un défenseur exclusif dans la liste des joueurs les mieux payés, il faut descendre au 50e rang et JJJ. Et encore, d'autant diront qu'il apporte offensivement. Plus que Rudy, j'en conviens mais il est tout de même très limité.

J'entends déjà les "il n'a mis le couteau sous la gorge à personne pour avoir son contrat". Certes. Je ne dis pas qu'il en est responsable. Je dis juste que l'ensemble des joueurs ne comprennent pas qu'il gagne autant d'argent.

Je pense sincèrement que si Rudy avait le 50e contrat de la ligue et non le 13e, il n'y aurait pas de Rudy bashing. Des critiques, oui, comme tous les joueurs. Mais pas cet acharnement.
Répondre
Ben François, toi qui aimes faire des listes, fais nous donc celle de ceux de ces 20 joueurs qui ont atteint la finale de conférence cette année... tu vas voir cela te prendra beaucoup moins de temps. Un novice du basket un peu naïf mais perspicace aura tôt fait de conclure que 18 mecs sont plus surpayés que Gobert rien que dans ce top20.

Allez quelques autres clefs pour comprendre le fonctionnement de la NBA :

_ Classer les salaires ne veut rien dire, d'ici 2 ans, plus de 50 joueurs seront certainement mieux payés que lui, dont bien des cas honteux.

_ Si tu proposes aux 50 meilleurs joueurs de la ligue de choisir entre gagner 20M sur contrat court à LA, NY, Miami, ou 40M en fin de contrar long à Utah ou Minnesota, 95% choisiront la 1ère option. Gobert fait juste partie des 2 ou 3 qui préfèrent la 2nde. Ce qu'on lui reproche c'est de profiter du snobisme des autres.

_ Donc grosso modo 15 pts et 15 rbds par match pendant 8 saisons consécutives ne méritent pas les 30M qu'il a touché en moyenne sur la période. Par contre pourquoi Klay Thompson qui a touché 72M de 2020 a 2022 pour ne pas mettre un orteil sur un terrain ça ne choque personne ? Lonzo ball 40M pour le même résultat récemment ? Je reviens pas sur les cas Beal, Simmons, Lavine déjà cités. En fait c'est assez facile de trouver plein de cas bien plus scandaleux que Gobert.

Bref non, l'archarnement sur Rudy ne s'explique pas, si ce n'est par la stupidité de ses pairs et leur haine mal placée envers les étrangers qui ne sont pas des génies du jeu.
Répondre
D'accord avec toi.
Répondre
Déjà dis moi se qu'apporte un joueur comme Bradley Beal qui a un énorme contrat et qui est souvent sujet au blessure, tout comme Zach Lavine au Bulls . Pourquoi personne ne parle de contrat a leurs sujet en disant qu'ils gagnent trop d'argent.La cible est facile pour Rudy qui a mené son équipe en Finale de conférence en sortant le champion en titre.Je suis persuadé que si Minnesota avait remporté le titre Shaq et sa clique auraient continué a le ciblé.
Répondre
Parce que ces joueurs sont des scorers justement. C'est bien ce que je dis. Ils sont critiqués par la fanbase de leur équipe pour leurs prestations mais pas par les joueurs. Pour les joueurs, à tort ou à raison, un talent offensif mérite un gros contrat.
Répondre
C'est sur, je pense que maintenant il a une cible dans le dos et il aura du mal a l'enlever.

Par rapport à Beal et Lavine, je suis d'acvord avec toi aussi, ils sont pas attaques autant par les autres joueurs (ou alors c'est pas relayé sur BS).
Peut etre que les joueurs et anciens joueurs, NBA, en tout cas, pensent que tu peux pas être un top joueur si t'es pas l'option offensive 1 ou 2 de ton équipe, et que la moyenne de points et les skills en attaque ont plus de poids que le reste.
On entend souvent des trucs du style "ce mec est tres fort, il peut mettre 20 points en dormant", moins souvent "ce mec est très fort, il met deux contres, 1 steal, 4 screen assists, et 17 écrans retard en dormant"
Répondre
S'il était allé au bout de l'indécence, le pire joueur de l'histoire selon Shaq, serait Len Bias
Répondre
C'est legal de détruire publiquement quelqu'un qui a des problèmes reconnu au niveau de sa santé mentale ?
Et même si ça l'est C'est detestable ...
Répondre
Je crois que c'est Shaq qui a lancé le premier des pierres à Gobert en fait. Je me rappelle d'un post instagram il y a longtemps où il avait fait (faire) un montage photo ou il lui dunkait dessus en disant qu'il l'aurait défonce en match.
C'était a l'époque de son gros contrat je crois. En fait, on dirait que c'est ça le commencement de cette haine, de ma jalousie liée a de la thune. C'est beau quand même.
Répondre
pourquoi comparer l'incomparable.
c'est comme dire "pourquoi donner de l'argent a la nasa alors qu'on pourrait éradiquer la faim dans le monde".
la médecine génère pas autant d'argent que le sport. même avec leur système médical éclaté. bref.

shaq a perdu qq neurones depuis qu'il est a la tv.
PG a déclarer que Edwards avait etait insultant avec ses declas. mais quand est ce que qqun va lui faire fermer sa bouche a shaq ? ouais ben simmons a disparu, de la à le traiter de tocard.. sérieusement. c'est pas de la haine c'est de la bêtise.

rudy gobert il mérite son salaire rien que pr les insultes qu'il reçoit.
Répondre
Eh bah, j'aimerai bien me faire insulter pour le 10 eme de son salaire. Mon gros problème avec Gobert c'est qu'il a pas l'air de se remettre en question, bosser ses faiblesses, progresser d'année en année. Le voir "flexer" en match est un peu gênant, il domine en rien.
En plus sorti des JO où suite à une blessure au doigt (diplomatique), en phase finale,il a été mis de côté et l'EDF est arrivée en finale.
Y a pas grand chose à mettre à son crédit une fois la saison régulière passée.
Ses larmes parce qu'il était pas all star, sa tentative de patate l'an dernier en playoff et son incapacité à VRAIMENT peser dans les matchs sont de belles casserolles.
Répondre
Rien de plus à dire que "Affligeant".
Répondre