Dwight Howard s’attaque aussi à Rudy Gobert…

L'intérieur des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a reçu les critiques de l'ex-pivot Dwight Howard par rapport à ses trophées de DPOY.

Dwight Howard s’attaque aussi à Rudy Gobert…

Il existe presque une mode aux Etats-Unis : parler négativement de Rudy Gobert. Et pourtant, sur la saison 2023-2024, l'intérieur de 32 ans a retrouvé un excellent niveau de jeu avec les Minnesota Timberwolves. De bonnes performances d'ailleurs récompensées par un 4ème trophée de défenseur de l'année.

Un record égalé pour le Français, désormais à égalité avec Dikembe Mutombo et Ben Wallace. Un accomplissement suffisant pour gagner le respect de ses pairs ? Visiblement non. Triple lauréat du DPOY, Dwight Howard a été invité à juger la défense du Tricolore.

Et pour l'ex-pivot du Orlando Magic, Gobert ne devrait pas avoir autant de DPOY.

"Je ne pense pas qu'il méritait ces trophées de DPOY comme il les a eus. C'est un grand défenseur d'équipe, mais je ne vois pas ce qu'il a fait pour obtenir ces titres de DPOY. Je ne crois pas qu'il soit un défenseur d'élite.

Je le vois comme quelqu'un qui a un impact grâce à sa taille. Il mesure 2,16 m. Donc quand tu fais 2,16 m et que tu joues avec des gars athlétiques, tu n'as pas besoin de faire autre chose que de corriger les erreurs de tes partenaires ou simplement être présent dans la raquette.

En réalité, cette année, il s'est montré à la hauteur sur les pick-and-rolls. Il avait de meilleurs déplacements. Il parlait plus et était vraiment agressif. Les années précédentes, je pense qu'ils lui ont simplement donné le DPOY en raison de sa défense collective", a jugé Dwight Howard pour le podcast de Gilbert Arenas.

Un fond de jalousie car Gobert l'a dépassé ? Dans les faits, le Français a effectivement gagné le DPOY, à trois reprises, au Utah Jazz car cette équipe avait l'une des meilleures défenses de la NBA. Mais grâce à la présence de Rudy Gobert.

Il était la pièce indispensable pour faire fonctionner le système défensif au Jazz. Et ce n'est pas seulement notre avis, Joe Ingles l'avait parfaitement expliqué. Il ne faut pas réécrire l'histoire...

Chauncey Billups n’est pas fan de Rudy Gobert : « Les grands défenseurs, on les fuit »

Si on part du principe qu'il suffit d'être grand , pourquoi tous les >2m15 ne sont pas les meilleurs défenseurs. Bref dans le cas d'Howard la taille du cerveau n'est pas proportionnelle à sa taille.
Répondre
comment tu peux dire ca "tu n'as pas besoin de faire autre chose que de corriger les erreurs de tes partenaires"
et dire que c'etait pas un bon defenseur à l'époque ?
si tu corriges les erreurs de tes coéquipiers et que ton équipe fini meilleur defense, bah c'est que tu es bon logiquement
Répondre