"En ce qui concerne le TQO, qui commence en juin, je n’ai pas encore pris de décision à ce sujet mais je vais tâcher d’être intelligent, et on prendra une décision assez rapidement", a t-il déclaré au Figaro.En revanche, si les Bleus se qualifient pour les Jeux Olympiques, Rudy Gobert a bien assuré qu'il serait de la partie :
"Si l’équipe se qualifie, il y a les Jeux en août et je pense y aller."Le problème, c'est qu'il faut justement se qualifier et qu'il faudra certainement passer pas l'obstacle turque et/ou canadien. Pas une mince affaire sans trois joueurs majeurs du groupe. Et même si les free agents pourront désormais signer leurs contrats dès le 6 juillet, au lieu du 11, le prix pour de telles assurances est trop élevée pour la fédération. Une chose qu'avait expliqué Tony Parker pour le journal L'Equipe un peu plus tôt dans la saison :
"En termes d’assurance, cela va faire de très grosses sommes et je ne vois pas comment la Fédé va pouvoir tout supporter. À mon avis, ces quatre joueurs (Batum, Gobert, Fournier, Mahinmi) ne seront pas tous là."Le début du casse-tête ne fait que commencer pour Vincent Collet.