Même loin des terrains, Rudy Gobert continue de susciter les débats. Et pourtant, la saison 2023-2024 du pivot des Minnesota Timberwolves a été excellente. Avec un retour à un très haut niveau au sein d'un collectif performant. Une forme d'ailleurs récompensée par un 4ème trophée de DPOY.
Dans ce contexte, les critiques pleuvent sur l'international français. Sans vraiment comprendre pourquoi. A l'exception certainement d'un désamour le concernant aux Etats-Unis. Rien que sur les dernières semaines, Draymond Green, Chauncey Billups, Dwight Howard et Dereck Lively l'ont critiqué.
Heureusement, le Tricolore de 32 ans peut se sentir apprécié chez les Wolves. Au terme de cet exercice 2024-2025, Gobert sera potentiellement agent libre en déclinant sa "player option" à 46,6 millions de dollars.
Sur ce dossier, Minnesota, par l'intermédiaire du président Tim Connelly, a déjà affiché sa position : l'ex-joueur du Utah Jazz doit faire partie du projet pour les années à venir.
"Nous aimerions que Rudy reste ici très longtemps. Nous aimons son agent, c'est un ami depuis très longtemps et l'un des meilleurs gars dans cette Ligue. Avec la plupart de nos joueurs, notre objectif est de les garder aussi longtemps qu'ils le souhaitent et que tout le monde est très heureux.
Dans un monde idéal, la continuité sera l'un de nos plus grandes forces pour cette saison. Et nous aimons beaucoup notre noyau dur", a fait savoir Connelly pour KSTP.
Bien évidemment, les résultats de la saison à venir seront importants pour les futures décisions à Minnesota. Mais en l'état, Rudy Gobert se trouve dans les plans des Wolves. Et si cette tendance se confirme, le Français, en se maintenant à ce niveau, risque de signer un nouveau contrat XXL.
Une énorme prolongation pour permettre aux Américains de passer l'été 2025 à débattre à nouveau sur son cas ?
Gobert taclé par Lively : « Aucune raison qu’il soit sur le terrain contre nous »