Les Minnesota Timberwolves vont mieux. Malgré un début de saison mitigé, les Wolves ont retrouvé des couleurs avec trois victoires consécutives. Il faut dire que ce groupe a une vraie marge de progression, notamment par rapport à la relation entre Rudy Gobert et Anthony Edwards.
Si les deux hommes ont du mal à combiner sur le plan offensif, le Français tente de créer une relation avec son jeune partenaire. Considéré comme une référence défensive en NBA, l'intérieur veut pousser le jeune talent à se dépasser de ce côté du parquet.
Notamment par rapport à son agressivité loin du ballon.
"Il m'a montré qu'il pouvait être un joueur All-Defensive s'il y mettait du sien. J'ai été un peu sur son dos à propos de la défense hors du ballon. Il est très compétitif. C'est probablement l'un des meilleurs défenseurs sur le ballon que j'ai vu quand il prend ça à cœur et qu'il garde un très bon joueur.
Mais être un grand défenseur est une question de constance. Il faut le faire chaque minute", a prévenu Rudy Gobert pour ESPN.
Comme au Utah Jazz ces dernières années, Rudy Gobert va faire du bien à Minnesota sur le plan défensif. Reste à savoir si ses coéquipiers, dont Anthony Edwards, seront prêts à suivre ses conseils.
Rudy Gobert, son sentiment sur les problèmes défensifs des Wolves