Le Utah Jazz se trouve probablement à un tournant. Bâtie depuis plusieurs années autour du duo Donovan Mitchell - Rudy Gobert, la franchise de Salt Lake City ne parvient pas à passer un cap. Eliminée dès le premier tour des Playoffs, cette équipe risque de vivre une reconstruction cet été.
Surtout qu'entre les deux stars, il existe visiblement toujours des tensions. Publiquement, depuis la fracture liée à la polémique du Covid-19 dans leur relation, les deux hommes assurent pourtant qu'ils n'ont aucun problème entre eux.
Mais en privé, la réalité est visiblement différente. Ainsi, ESPN rapporte que l'entourage de Mitchell se montre passement agacé de Gobert. Pourquoi ? A cause des déclarations réalisées par le Français dans les médias.
Bon client pour la presse, l'intérieur n'a pas hésité à vider son sac à plusieurs reprises sur cet exercice. Il a notamment reproché à ses partenaires de ne pas assez se donner en défense. Sans viser directement Donovan Mitchell, le Tricolore avait notamment encensé l'implication et la progression de l'arrière des Phoenix Suns Devin Booker.
Dans le clan de l'Américain, cette comparaison a eu du mal à passer. Et cette attitude de Rudy Gobert, qui lave son linge sale en public, a fait grincer des dents. Une situation qui pourrait pousser le Jazz à stopper cette association...