"Resigner Royce sur le long terme était une priorité pour l'organisation", assure Dennis Lindsey, le GM du Jazz. "C'est un défenseur d'élite capable d'étirer le jeu avec son adresse. Nous avons le sentiment qu'il nous amène une polyvalence essentielle à notre succès."
C'est effectivement le prototype même du '3 and D'. Royce O'Neale est très efficace derrière l'arc (44% de réussite cette saison) et c'est le stoppeur extérieur du Jazz. Son volume de production, 6 points, 5 rebonds, n'est pas très élevé en apparence mais il apporte des deux côtés du terrain. Utah domine ses adversaires de plus de 9 points sur 100 possessions quand il est sur le terrain. Alors qu'à l'inverse, quand il est sur le banc, l'équipe mormone affiche un différentiel négatif de -3,3. O'Neale serait devenu free agent protégé cet été s'il n'avait pas été resigné en cours de saison.Les progrès de Royce O’Neale récompensés par le Jazz
Performant dans son rôle de '3 and D', l'ailier Royce O'Neale a trouvé un accord avec le Utah Jazz. Il a été prolongé pour 4 ans et 36 millions de dollars.
Exprimez-vous