« Nous en sommes au point où nous avons vraiment besoin de Roy et nous avons besoin de lui maintenant », a commenté sobrement Paul George avant de poursuivre. « Nous avons besoin que notre grand prenne des rebonds. »Depuis le début des playoffs, Roy Hibbert ne capte que 8,4% des rebonds disponibles lorsqu’il est sur le terrain. C’est le plus mauvais pourcentage de l’histoire de la NBA pour un All-Star, selon Basketball-Reference. Il tourne à 3,3 prises par match depuis la fin de la saison régulière. Le géant est à la rue et il n’est plus dans le coup mentalement.
« Il faut qu’il se batte avec nous, où qu’on aille il doit nous suivre et se battre avec nous », pestait David West, le patron du vestiaire.Jusqu’à présent, West a toujours défendu et encouragé son coéquipier dans la raquette. Mais la défaite d’hier était la fois de trop. Enragé, le vétéran n’a passé que très peu de temps avec les reporters avant d’avoir une conversation privée avec Roy Hibbert et Rasual Butler dans les vestiaires. Les joueurs n’ont pas souhaité commenter cette discussion. Le All-Star a lui promis de se réveiller.
« Je dois être plus agressif, je dois être un Roy Hibbert différence de ce que l’on a vu jusqu’ici. »Hibbert ne pourra pas attendre le Game 7 cette fois-ci. S’il ne se réveille pas, il n’y aura tout simplement pas de Game 7.