Rookie Race Vol.1 : Mobley et Barnes démarrent fort, qui pour les stopper ?

La lutte pour le titre de Rookie of the Year 2022 est joliment lancée. Après un mois de NBA, voici notre état des lieux.

Rookie Race Vol.1 : Mobley et Barnes démarrent fort, qui pour les stopper ?

4- Chris Duarte (Indiana Pacers)

Chris Duarte a 24 ans, certes, mais ça ne le disqualifie pas pour autant de la course au titre de Rookie of the Year. L'arrière des Pacers est rapidement devenu un membre important de la rotation de Rick Carlisle, avec les armes qu'on l'avait déjà vu déployer en NCAA avec Oregon. Duarte shoote à 40% à 3 points en NBA, score très facilement avec près de 14 points de moyenne, propose de l'activité au rebond et en défense, et a une posture évidemment NBA ready. Duarte s'est malheureusement blessé il y a quelques jours et va manquer quelques rencontres, mais ça ne l'empêchera sans doute pas de reprendre une saison que l'on imagine constante et très fiable pour lui en termes de performance. Son niveau est une nouvelle preuve qu'on peut opter pour des seniors dans la loterie et pas toujours pour des freshmen pas encore dégrossis.

3- Franz Wagner (Orlando Magic)

En toute discrétion, Franz Wagner fait un superbe début de saison rookie. Si on parle de discrétion, c'est parce que l'Allemand n'était pas le prospect le plus médiatisé de la cuvée et même pas le plus médiatisé du Magic. Pourtant, l'ailier d'Orlando s'est tranquillement installé dans le cinq de départ floridien en montrant de belles qualités offensives, une capacité à défendre sur plusieurs postes et la confirmation qu'il est à la fois un basketteur très différent et, vraisemblablement très supérieur, à son frère Moritz. Franz Wagner tourne à 13.5 points de moyenne à 45% et a même déjà montré un certain sens du show. Les spectateurs du Madison Square Garden, entre autres, ont pu le constater...