Interviewé par la NBA au sujet de son coéquipier en EDF, Turiaf est très confiant.
Que penses-tu de Nando De Colo ?
Nando est très bon ! Je l’ai vu rentrer ce buzzer-beater l’autre jour, c’était parfait pour ses débuts et en plus l’action avait été annoncée par Tony Parker sur le banc ! Je pense qu’il a une vraie chance ici aux Etats-Unis d’avoir encore plus de succès qu’il a eu en Europe. Ici tu peux avoir plus d’espace et Nando est le type de joueur qui peut créer beaucoup et ainsi démontrer toute sa technique et ses capacités avec un peu d’espace sur le terrain. Je suis clairement hyper content pour lui, il est dans une situation idéale, il aurait été difficile de demander mieux, coaché par un Hall of Famer et entouré de joueurs Hall of Famers également, donc je suis certain qu’il va avoir un grand succès et j’ai hâte de le voir prendre du plaisir ici en NBA.
De quel joueur es-tu le plus proche en équipe de France ?
Tout le monde mais je pars beaucoup en vacances avec Boris Diaw donc je dirais que c’est avec lui que je passe le plus de temps.
Quels conseils donneriez-vous aux enfants de Martinique qui voudraient suivre tes pas ?
Juste qu’ils tracent leur propre route, qu’ils croient en ce qu’ils essaient d’accomplir et qu’ils ne laissent personne se mettre en travers de leur chemin.Que gardes-tu de tes quelques semaines à Londres cet été ?
J’ai adoré, adoré ! Londres est juste une ville magnifique, le temps est assez « drôle » là-bas, tu peux avoir tous les types de météo dans la même journée. Mais pour les Jeux Olympiques en eux-mêmes, cela est et restera l’une des plus belles expériences de ma vie, je suis fier et honoré d’avoir pu participer à cette aventure unique avec tous mes potes de l’Equipe de France et pour mon pays. Enfin, j’ai aussi pu aller voir 7 ou 8 autres compétitions et ça aussi c’est quelque chose à vivre !
Interview réalisée à Los Angeles par NBA Europe