« Il a rentré des shoots, il a plongé au sol, il s'est battu en défense sur Rip Hamilton. Il a fait du bon travail des deux côtés du terrain, c'est son meilleur match depuis le début de la saison », a confié Terry Stotts à l'Oregonian.Il faut dire que le vétéran a su être décisif au moment où son équipe en avait le plus besoin. Alors que les Blazers dominaient la rencontre et comptaient 15 points d'avance, les Bulls avaient réussi à recoller dans le quatrième quart pour revenir à 73 partout. C'est à ce moment-là que Price a pris les choses en main. D'abord sur la possession après l'égalisation, il inscrit un shoot longue distance après un step back alors qu'il reste moins de 4 secondes sur l'horloge. Derrière, après un stop en défense, il délivre une passe décisive pour un trois-points de Nicolas Batum puis il conclue un « deux plus un » avant de délivrer une autre assist pour Wesley Matthews à trois-points pour effacer le run des Bulls et reprendre 9 points d'avance (85-75).
« Il a été énorme. Il est entré, il a donné du rythme, il a géré le tempo et son scoring était un plus pour nous », s'est réjoui Wes Matthews.De retour d'une très grosse entorse de la cheville contractée en présaison, Ronnie Price, toujours gêné, ne s'était pas beaucoup montré depuis le début de saison.
« Ça va, ça vient, je ne suis pas totalement à 100%, mais je suis assez bien pour jouer et je progresse. J’essaie de faire quelques actions et de saisir chaque chance qui s'offre à moi. C'était mon meilleur et mon match le plus complet », a-t-il confié après la rencontre.Grâce à cette victoire, les Blazers sont revenus à un bilan équilibré (5-5) et restent sur trois succès d'affilé. Une performance qu'ils n'avaient plus réalisée depuis la série de trois victoires pour débuter la saison dernière.