Le deal devrait être finalisé dans les prochaines heures et concerne 5 joueurs.
UPDATE : D’après l’Associated Press, NOLA et les Wolves se sont accordés pour un deal en triangle. Robin Lopez rejoint donc les Hornets en compagnie d’Hakim Warrick. De leur côté les Suns vont engager Wesley Johnson et recevront un premier tour de draft. Enfin, Minnesota recrute Brad Miller, qui va partir à la retraite, et Jerome Dyson. Les Wolves devraient désormais avoir l’espace suffisant dans leur salary cap pour pouvoir recruter Andrei Kirilenko.
Robin Lopez devrait signer un nouveau contrat de 3 ans et 15,3 millions de dollars.
Alors qu’on apprenait hier qu’Andrei Kirilenko avait officiellement décidé de revenir en NBA, ce retour ne s’effectuera peut-être pas là où tout le monde l’attend. Depuis quelques temps déjà, on savait les Nets particulièrement intéressés par la venue de l’ailier russe, notamment pour sa capacité à défendre sur des LeBron James ou Carmelo Anthony. Selon Marc Stein, d’ESPN, Deron Williams, bien qu’en préparation avec Team USA aurait lui-même cherché à convaincre son ancien coéquipier au Jazz.
Mais les Nets ne sont pas seuls candidats. Et on apprend par Yahoo! Sports et ESPN que les Minnesota Timberwolves, dans l’optique de proposer un contrat à Andrei Kirilenko, seraient en train de faire de la place dans sa masse salariale en prenant part à un deal à trois équipes.
Cet échange enverrait Robin Lopez et Hakim Warrick aux New Orleans Hornets, alors que les Suns récupéreraient de Minnesota Wesley Johnson et un futur premier tour de draft. Selon la source d’ESPN, New Orleans enverrait également Brad Miller (retraité et dont le contrat peut être coupé avant la fin du mois) aux Suns, alors que ce que recevraient les Wolves demeure encore assez flou. Pour Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports, il s’agirait de deux futurs deuxièmes tours de draft en provenance des Hornets. Selon une source de Yahoo! Sports, il faudrait que Lopez accepte un sign-and-trade (avec un contrat de 3 ans et 15 millions de dollars) pour que le deal fonctionne.
Toujours d’après Wojnarowski, Kirilenko aurait exclu de signer avec les Nets parce qu’ils ne pourraient pas le payer au-delà du veteran minimum d’1,2 millions, alors que le joueur viserait un accord à 8 millions la saison. Une somme que pourraient lui offrir les Wolves grâce à ce deal à 3.