Avec un bilan de 14 victoires pour 4 défaites, les Boston Celtics occupent actuellement la tête de la NBA (les deux conférences confondues). Avec un Jayson Tatum impressionnant, la franchise du Massachussetts continue ainsi sur la lancée de sa bonne saison 2021-2022. Et pourtant, cette équipe évolue sans un joueur important : Robert Williams III.
En effet, après avoir forcé sur son genou lors des Playoffs, l'intérieur a été opéré en octobre dernier. Initialement annoncé forfait pour environ 40 matches, le talent de 25 ans se rapproche doucement d'un retour sur les parquets.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, "Time Lord" pourrait même réaliser son come-back à Noël. De cette manière, Williams III aura l'opportunité de prendre son temps pour retrouver du rythme avant le début des choses sérieuses.
Pour les Celtics, il s'agit bien évidemment d'un renfort XXL. Particulièrement précieux sur le plan défensif, le natif de Shreveport a affiché une progression constante depuis son arrivée en NBA. Et très clairement, Boston compte sur lui pour passer un cap supplémentaire.
Avec ses qualités, Robert Williams III devrait faire du bien à un secteur intérieur parfois un peu tendre pour les Celtics.