Depuis plusieurs semaines, les New York Knicks discutent avec le Utah Jazz pour l'arrière Donovan Mitchell. Se considérant comme la franchise la mieux placée sur ce dossier, la formation new-yorkaise a longtemps refusé de "surpayer". Il se disait notamment que RJ Barrett était considéré comme "intouchable".
Mais visiblement, la situation a évolué ! Confrontés à la concurrence sérieuse de plusieurs équipes, dont les Cleveland Cavaliers, les Knicks se doivent de réagir. Et d'après les informations du média SNY, New York se montre désormais prêt à sacrifier Barrett.
Une aubaine pour le Jazz, qui a toujours affiché un intérêt pour le Canadien. Si le nom d'Evan Fournier a également fait l'objet de discussions, Utah aimerait récupérer plusieurs choix au premier tour de la Draft, mais aussi un jeune entre Obi Toppin, Quentin Grimes et Immanuel Quickley en plus de Barrett.
Les Knicks vont-ils accepter de payer un tel prix ? Pour le moment, le Jazz, logiquement gourmand, profite de la situation pour faire grimper les enchères. En tout cas, sur le papier, les Knicks ont probablement les moyens pour boucler cette opération. Mais il va falloir sacrifier de nombreux atouts, dont RJ Barrett...
Les Knicks croient-ils vraiment en RJ Barrett ? Thibodeau sceptique