RJ Barrett, Harden : Les 5 performances marquantes de la nuit en NBA

De RJ Barrett à James Harden, un point sur les cinq performances et contre-performances marquantes de la nuit en NBA.

RJ Barrett, Harden : Les 5 performances marquantes de la nuit en NBA

RJ Barrett (Charlotte Hornets)

Ce sont lors des matches comme celui d’hier soir que RJ Barrett rappelle qu’il était un temps un jeune joueur considéré comme une future superstar en NBA. Le troisième choix de la draft 2019 a enchaîné sa deuxième sortie de suite à plus de 30 points. 32 pions pour une belle victoire contre les Mavericks (108-85). La quatrième en cinq rencontres pour les Knicks. Avec trois pointes à plus de 30 unités pour le jeune canadien. https://twitter.com/NBA/status/1481478162118815751 On a envie d’y voir un signe. Les supporters de New York aussi. Serait-ce enfin la montée en puissance de l’ailier, tellement irrégulier depuis ses débuts chez les pros ? Barrett s’affirme comme le patron de l’équipe avec 20 points de moyenne sur les 10 derniers matches. Il serait temps que le joueur de 21 ans décolle. Parce que le potentiel et le talent sont là.

Dennis Schröder (Boston Celtics)

Les Celtics sont difficiles à battre quand Jayson Tatum et Jaylen Brown flambent. Mais alors si en plus un troisième joueur s’y met… c’est la victoire quasiment assurée. Dennis Schröder s’est greffé au duo la nuit dernière. Les deux All-Star ont claqué 33 et 34 points. Lui en a rajouté 23. Soit 90 des 119 pions de Boston à eux trois. Une performance offensive tranchante du meneur allemand, qui n’a quasiment pas raté : 7 sur 11 aux tirs dont 4 sur 5 à trois-points.

James Harden (Brooklyn Nets)

Les Nets basculent dans une autre dimension quand James Harden est dedans. Kevin Durant sera toujours dominant. Mais quand en plus le barbu évolue à son niveau MVP, ça devient injouable pour leurs adversaires. Les Bulls en savent désormais quelque chose. Bien que premiers à l’Est, les taureaux se sont fait balayer par leurs dauphins : victoire de Brooklyn, 138 à 112. Harden a donné le tournis à la défense de Chicago en alternant les tirs lointains et les offrandes pour ses coéquipiers démarqués. 25 points, 5 paniers primés et surtout 16 passes décisives dont certaines très spectaculaires. https://twitter.com/NBA/status/1481494709176610816

Gordon Hayward (Charlotte Hornets)

On a tendance à un peu l’oublier mais Gordon Hayward fait une belle saison aux Hornets. Il vient rappeler son existence de temps à autre avec des performances qui ne passent pas inaperçues. Comme ses 30 points contre les Sixers cette nuit. L’ancien All-Star a réussi 13 de ses 16 tentatives ! Avec même un excellent 4 sur 4 derrière l’arc. Il a aussi distribué 7 passes décisives et volé 3 ballons. Comme si ça ne suffisait pas, Charlotte a mis fin à la série de sept victoires de suite de Philadelphia tout en portant son propre total à quatre succès consécutifs. Cela faisait d’ailleurs plus de 5 ans que les Hornets ne s’étaient pas imposés contre les Sixers (16 défaites de rang). Hayward a donc choisi le bon moment pour briller.

Darius Garland (Cleveland Cavaliers)

Premier triple-double en carrière pour le meneur prometteur des Cavaliers. Darius Garland a manqué d’adresse (3 sur 11 dont 1 sur 8 à trois-points) mais il a compensé en faisant un peu de tout. 10 rebonds et surtout 15 passes décisives en plus de ses 11 points. Les Cavaliers ont alors écrasé le Jazz, toujours aussi fébrile sans Rudy Gobert. https://twitter.com/NBA/status/1481490031315505155