Rising Stars Challenge : Kristaps Porzingis s’est régalé

Excellent la nuit dernière lors du Rising Stars Challenge, Kristaps Porzingis entend désormais prendre quelques jours de repos pour recharger les batteries et revenir encore plus fort en deuxième partie de saison.

Rising Stars Challenge : Kristaps Porzingis s’est régalé
Tout peut aller très vite en NBA. Demandez plutôt à Kristaps Porzingis qui s'est offert une nouvelle revanche sur ses détracteurs la nuit dernière. Accueilli sous les sifflets des fans de New York à la Draft, le Letton n'en finit plus de brûler les étapes depuis le coup d'envoi de la saison et il a encore brillé à l'occasion du Rising Stars Challenge en terminant co-meilleur marqueur de la sélection internationale. Auteur de 30 points (à 12/16 aux tirs) et de quelques gros shoots à longue distance qui ont permis à la Team Worl d'entretenir le suspense dans le dernier quart, le rookie des Knicks a largement contribué au festival offensif offert par les deux équipes la nuit dernière dans une rencontre finalement remportée par la sélection américaine.
« Il n’y a pas eu beaucoup de défense mais nous étions supposés prendre du plaisir et c’est ce que nous avons fait », a-t-il confié au New York Post après la défaite de son équipe.
Moins en vue lors de ses dernières sorties, le nouveau chouchou du Madison Square Garden va désormais profiter du All-Star Break pour recharger les batteries dans l'espoir de retrouver son tout meilleur niveau en deuxième partie de saison. Quelques jours de vacances qui ne seront pas de trop pour l'ancien joueur de Séville qui reconnaît lui-même avoir ressenti un sérieux coup de pompe au cours des dernières semaines.
« Oui, particulièrement en début de match », admet-il. « Mes jambes ne sont pas aussi bonnes que ce qu’elles devraient être. C’est pourquoi mes shoots ne rentrent pas. Il y a eu des moments cette saison où j’étais fatigué. Mon énergie n’était plus la même. Ce break est une bonne chose pour me reposer et revenir encore meilleur. »
C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux New York Knicks qui auront besoin d'un Kristaps Porzingis au meilleur de sa forme pour entretenir leurs minces espoirs de décrocher une place pour les playoffs.

Rising Stars Challenge : les highlights de Kristaps Porzingis

https://www.youtube.com/watch?v=FZ_hlfVTF_Y