Risacher et Sarr discrets, Nadir Hifi met le feu

Des Français étaient en action en Summer League cette nuit, notamment Zaccharie Risacher, Alex Sarr et Nadir Hifi.

Risacher et Sarr discrets, Nadir Hifi met le feu

La Summer League de Las Vegas se poursuivait ce dimanche, avec quelques Français en action, notamment les deux premiers choix de la Draft 2024 et l'international Nadir Hifi.

Zaccharie Risacher et Atlanta se sont inclinés face aux Spurs de Sidy Cissoko (8 pts, 2 rbds, 2 stls), avec une prestation un peu plus discrète pour l'ancien ailier de la JL Bourg. Risacher, sélectionné avec le 1st pick par les Hawks, a fini avec 11 pts, 5 rbds, 2 asts et 1 blk à 4/12, dont 1/7 à 3 points et un différentiel de -16. Le Français a failli signer l'une des actions de la nuit après avoir cassé les chevilles de son vis à vis, mais son tir dans la foulée n'a pas fait mouche.

Zaccharie Risacher et Alex Sarr s'affrontent et brillent en Summer League

Alex Sarr, 2e pick de la Draft 2024, et les Wizards ont eux été battus (109-91) par les Rockets de Reed Sheppard (22 pts), très en jambes dans ce début de Summer League, et Cam Whitmore (25 pts). L'intérieur tricolore a compilé 8 points, 4 rebonds, 2 passes et 2 contres en étant maladroit (4/14, dont 0/5 à 3 pts). Bub Carrington, l'autre rookie des Wizards drafté au 1er tour, a apporté 18 pts et 6 asts.

Finalement, le Français le plus à son avantage cette nuit n'est même pas celui avec un contrat NBA garanti. Nadir Hifi, dont on avait déjà pu apprécier le côté microwave au match précédent, a été hyper tranchant en sortie de banc lors du succès des Minnesota Timberwolves (105-94) contre les Indiana Pacers. Hifi a inscrit 18 points en 14 minutes à 5/11. Le joueur du Paris Basket et sa tignasse sont en train de faire le buzz dans cette Summer League.

 

Hifi, je sens qu'il a typiquement le profil qui va cruellement manquer à L'EdF cet été...

Franchement, grosse boulette qui va coûter cher à mon avis de l'avoir écarté du groupe plutôt qu'un De Colo rincé jusqu'à la corde, par exemple. Lui au moins, on sentait de l'envie pourtant.
Répondre
C'est vrai que je ne comprends pas non plus qu'aucun des jokers offensifs possibles n'ait été pris entre Hifi, Okobo ou même Francisco.
Bref, des arrières capables de prendre feu et de créer leurs propres tirs.
Répondre
Exact, j'ai l'impression que tout le monde en France l'a remarqué, sauf le staff de l'équipe de France.
Répondre