Cette info peut surprendre. Tout d’abord parce que le General Manager des Minnesota Timberwolves Scott Layden semblait vouloir conserver l’Espagnol qui avait enfin franchi un cap en termes d’adresse (plus de 40% pour la première fois de sa carrière) :League sources say Minnesota, in the wake of the Jimmy Butler deal, remains intent on trading Ricky Rubio as it searches for more shooting.
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 26 juin 2017
« Sa seconde partie de saison, je pense qu’il a joué son meilleure basket, donc on compte l’avoir l’an prochain.
Je pense qu’il va continuer à se développer sur les bases de cette deuxième moitié de saison et qu’il va continuer et avoir une grande carrière ici. »
Mais on sait ce que vaut ce type de propos. En revanche, après le départ de Kris Dunn, Ricky Rubio était le seul meneur de l’équipe. Et on sait que les Minnesota Timberwolves ne sont pas la destination la plus prisée des free-agents. Peut-être comptent-ils sur la présence de Jimmy Butler pour rendre la franchise plus attractive. En tout cas, les Wolves visent Jrue Holiday, Jeff Teague, George Hill ou encore Derrick Rose, s’ils se séparent de Ricky Rubio. Un des ces gars-là associé à Jimmy Butler, Andrew Wiggins et Karl Anthony Towns, ça aurait sacrément de la gueule.