« Je lui ai présenté mes excuses car c'est apparu comme quelque chose que je disais contre lui alors que ça n'a jamais été contre lui. J'en avais après moi, moi-même, car j'étais frustré de ne pas jouer. C'est quelque chose qui n'a rien à voir avec lui ou l'équipe », a expliqué Rubio à l'Associated Press.Depuis son retour, Rubio est limité à 28 minutes. Il n'en a disputé que 24 face à Brooklyn et espérait revenir en jeu à 4 minutes de la fin. Porter avait même fait appel à lui suite à un coup reçu par JJ Barea mais suite à un temps mort il avait finalement décidé de laisser le Portoricain sur le terrain.
« Je n'ai même pas eu besoin de parler avec le coach car le lendemain j'ai réalisé que, peut être, je ne méritais pas de revenir dans le match. JJ rentrait ses shoots et il commençait à être chaud et à mettre beaucoup de points. »Terry Porter qui a été joueur a parfaitement compris la réaction de son jeune meneur et n'a pas fait tout une histoire de cette affaire.
« Je n'ai jamais vraiment pensé que c'était un problème. Il était frustré comme tout joueur l'est quand ils veulent jouer en quatrième quart-temps. »Dès le lendemain face à Washington, Ricky Rubio a bénéficié de son plus gros temps de jeu de la saison avec 31 minutes au compteur. Un temps de jeu qu'il n'a pas vraiment rentabilisé signant 4 points à 1 sur 8 au shoot avec tout de même 6 passes décisives et 5 rebonds mais une nouvelle défaite pour Minnesota.