Ricky Rubio de retour à son meilleur niveau

Ricky Rubio apparaît complètement rétabli de sa blessure au genou. Le meneur des Wolves enchaîne les bonnes performances depuis 10 matches.

Ricky Rubio de retour à son meilleur niveau
Ricky Rubio est complètement remis de sa blessure. Il ne pense plus du tout à son genou, qui l’a éloigné des parquets cette saison. Depuis dix matches il affiche un niveau de jeu des plus impressionnants. A cinq reprises, il a flirté avec le triple-double, réalisant même deux matches successifs à 6 interceptions. Minnesota gagne peu de matches, mais son meneur espagnol revient à son meilleur niveau. Dans la saison galère des Timberwolves, c’est toujours ça de pris.
« C’est bon de le voir de retour. Je pense qu’il est à 100% maintenant. C’est le Ricky qu’on a l’habitude de voir : il fait des passes, il rentre des tirs », déclare un Derrick Williams heureux pour son meneur via le Miami Herald.
Dans la victoire face à Washington, mettant fin à une série de six défaites, Ricky a présenté une feuille de stats proche du quadruple-double : 15 points, 11 passes, 7 rebonds, 6 interceptions. Williams et le reste de l’équipe pensent qu’il peut devenir le cinquième à réaliser le rarissime exploit, après David Robinson en 1994.
« On parlait l’autre jour de comment il pourrait réussir un quadruple-double. Il était sur le bon chemin contre les Wizards. La façon dont il défend, il pourrait intercepter 10 ballons dans un match. »
L’intéressé ne considère que peu son rendu statistique quand son équipe ne gagne pas. Il faut dire qu’il a rarement connu la défaite avant d’arriver à Minneapolis.
« Non, on n’a pas gagné donc ça n’a pas d’importance. La victoire me manque tellement. Je veux  juste gagner tous les soirs et je sais que c’est dur et qu’on ne peut pas le faire tous les soirs. Ce sentiment me manque terriblement, c’est un soulagement d’avoir gagné ce soir (vendredi). »
Hier soir, les Wolves ont goûté à la défaite pour la 38ème fois de la saison face aux Nuggets. La bonne nouvelle, c’est le retour en forme du prodige espagnol, qui, il est toujours bon de le rappeler, n’a que 22 ans.