« Nous avons juste à valider son retour, ou qu'il le fasse ou que quelqu'un d'autre le fasse. Je ne sais pas qui. Mais c'est certain il va très bien », a confié le coach au Star Tribune. « Je pense qu'il va jouer, à moins que quelque chose ne se produise. Dans notre cas, on ne sait jamais. Il faut juste attendre et voir. Il est très proche d'un retour, nous verrons. »Difficile d'imaginer quel sera le cinq de départ des Wolves. Luke Ridnour devrait démarrer la rencontre au poste de meneur et Alexey Shved pourrait connaître une deuxième titularisation de suite en l'absence de Malcolm Lee qui démarrait les matches avant sa blessure. Mais Adelman, qui a dit apprécier voir le Russe en sortie de banc, pourrait être tenté de l'associer à Rubio dans la second unit et de donner le poste de titulaire à JJ Barea comme il l'avait fait contre Milwaukee, il y a deux semaines.
« Il faut aussi penser au futur. Comme Malcolm est out, nous allons devoir titulariser quelqu'un d'autre. Je suis encore en train d'essayer de déterminer quelle rotation je peux mettre en place », a précisé Adelman.Le coach des Wolves déplore l'absence de son sophomore qui apporte beaucoup en défense et progresse en attaque. Sa saison dernière avait été gâchée par des blessures au genou gauche, et là, c'est le droit qui lui joue des tours. Pour le moment son retour n'a pas été estimé.
« Ça me fait mal s'il est out pour longtemps. Il jouait mieux. Nous avions remarqué qu'il était vraiment bon en défense et il met quelques shoots. On a l'impression qu'il a toujours été blessé depuis que nous l'avons récupéré. Mais nous l'aimons bien et on se sent mal pour lui. J'espère que ça ne sera pas sérieux. »Grâce à leur série de victoires, les Wolves sont remontés à la sixième place de la conférence Ouest. Le retour de Rubio, qui apporte un peu plus de profondeur dans la rotation à l'arrière, pourrait permettre à son équipe de poursuivre sur sa lancée. Surtout que le frontcourt est chaud, Pekovic reste sur un match énorme avec 31 points face à NOLA. Kirilenko n'a pas été mal non plus avec ses 21 points et 11 rebonds. Dallas est prévenu, malgré les absences, les loups ont encore du mordant.