Ricky Rubio se voit contraint au repos pour des problèmes de dos.
Absent samedi, lors de la victoire face aux Suns, Ricky Rubio va encore devoir patienter avant de retrouver ses partenaires. Gêné par des douleurs au dos depuis quelques jours, le meneur des Timberwolves du Minnesota s'est vu donner du temps de repos par ses dirigeants, qui ne souhaitent pas prendre de risque avec leur petite pépite.
De retour au début du mois de décembre après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche en fin de saison dernière, Ricky Rubio est grandement économisé, que ce soit en terme de temps de jeu que pour ses participations au cours de back-to-backs, par Rick Adelman.
D'ores et déjà absent pour les déplacements à Salt Lake City, pour affronter le Jazz d'Utah, puis Denver, l'Espagnol devrait faire son retour samedi, pour la réception des Trail Blazers.
Selon Adelman, le Barcelonais solliciterait trop souvent son dos afin de compenser les manques d'un genou pas encore remis à 100%.
Cette saison, en cinq apparitions, Ricky Rubio compile 4.2 points (à 23.8%), 4 passes décisives et 1.2 interception en moins de 19 minutes de temps de jeu.