« C'est toujours comme ça », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Marca. « Ce sont des choses avec lesquelles j'ai vécu ces deux ou trois dernières années. La date limite des transferts approche et avec le All-Star Break, il y a toujours des rumeurs. »Le Catalan ne serait toutefois pas étonné de faire prochainement ses valises alors que les Wolves, actuellement douzièmes à l'Ouest à deux victoires de la huitième place, ne cachent plus leur désir de se renforcer dans l'espoir d'accrocher enfin les playoffs.
« C'est quelque chose que je comprends. Ça n'a aucun rapport avec mon jeu mais plutôt avec les résultats de l'équipe. Nous ne sommes pas là on voudrait être et n'importe quel changement ferait du bien. »S'il se déclare prêt à prendre un nouveau départ, Ricky Rubio reconnaît néanmoins qu'il aura certainement un pincement au coeur quittant la franchise qui l'avait drafté en 5ème position en 2009 et dont il défend les couleurs depuis la saison 2011-2012.
« Si ça me ferait du mal de partir ? La vérité, c'est que je dois rester professionnel. Je me sens bien dans le Minnesota mais je suis me suis préparé à n'importe quelle situation. Ce sont des choses que je ne peux pas contrôler. Ça ne dépend pas de moi donc je ne m'en préoccupe pas. Je ne pense qu'à ce que je peux contrôler. »Preuve qu'il n'a aucune intention de lever le pied en attendant d'être fixé sur son sort, l'international espagnol affiche des moyennes de 13,2 points, 14 passes décisives, 3,8 rebonds et 2,8 interceptions sur ses cinq derniers matches alors qu'il ne tourne qu'à 7,7 points, 7,9 passes et 3,9 rebonds depuis le coup d'envoi de la saison. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.