Rick Pitino favorable au retour des lycéens en NBA

Alors que le débat sur l'âge d'entrée en NBA divise les observateurs, Rick Pitino milite pour accorder une plus grande liberté de décision aux lycéens.

Rick Pitino favorable au retour des lycéens en NBA
Le thème de l'âge d'entrée en NBA sera l'un des principaux sujets abordés lors des prochaines négociations entre le syndicat des joueurs et les propriétaires de la ligue. Les joueurs sont en faveur d'un abaissement de l'âge minimum requis pour jouer en pro tandis que la NBA préférerait imposer deux années universitaires au lieu d'une aux jeunes prospects. Les observateurs : coaches, dirigeants, fans, journalistes, se répartissent eux dans les deux camps. Rick Pitino, par exemple, ne voit pas l'intérêt de contraindre des lycéens à se rendre à la faculté.
"Je suis pour qu'on laisse les lycéens devenir pro. J'ai connu six jeunes lycéens qui ont accepté de jouer pour mon équipe et qui ne sont finalement pas aller à la faculté. Ils ne voulaient pas de l'université, ils voulaient jouer en NBA. S'ils rejoignent la D-League, ça leur va."
Rick Pitino n'est pas réputé pour attirer les lycéens les plus talentueux du pays. A l'inverse d'un certain John Calipari, à qui il n'hésite pas à envoyer une pique.
"Je suis sans doute différent du coach de Kentucky qui a beaucoup de succès grâce à cette réglementation."
Calipari est effectivement en faveur d'une hausse de l'âge d'entrée en NBA. Une manière aussi pour lui de conserver un an de plus les meilleurs prospects du pays... Via ESPN