Rick Carlisle s’emporte contre un arbitre

Le coach des Mavericks était furieux après qu'un des arbitres ait infligé une faute technique à son meneur Deron Williams.

Rick Carlisle s’emporte contre un arbitre
La série de quatre défaites consécutives arrive au plus mal pour les Dallas Mavericks. Alors qu'il ne reste qu'un quart des matches à jouer, les Texans sont plus que jamais menacés par leurs poursuivants directs pour un spot en playoffs. Dans ce genre de période, les nerfs peuvent être à fleur de peau et ce sont ceux de Rick Carlisle qui ont lâché la nuit dernière. La raison : une faute technique sifflée en 3e quart sur Deron Williams https://www.youtube.com/watch?v=cvGxk1s7wCQ
"Pour la première fois en 33 ans de carrière NBA, j’ai vu un arbitre s’écarter de son chemin pour venir à côté de notre banc, provoquer un de nos joueurs et lui mettre une technique. Je n’ai jamais rien vu de tel pendant toutes mes années dans la ligue. Je ne vois pas comment un tel comportement peut être excusable", s'est emporté l'entraîneur des Mavs.
Et même si cette sentence n'avait pas une extrême importance sur le cours du match, Carlisle en avait gros sur la patate alors que son rôle serait plutôt d'essayer de calmer le jeu :
"Il a clairement fait un détour [pour venir vers notre banc, ndlr]. Il aurait très bien pu partir, mais a insisté et il est revenu. Je lui ai dit que c’était bon, de lâcher le morceau. Mais il a refusé et il est venu, somme toute, dans notre regroupement. Et il a provoqué Deron Williams pour lui mettre une technique derrière. Je ne trouve pas ça normal."
L'ancien meneur du Jazz et des Nets a fait preuve d'un peu plus de sagesse que son coach dans cet incident :
"J'ai pris la décision il y 10 ans de plus commenter les décisions des arbitres pour garder mon argent"
  Critiquer les arbitres n'est pas bien vu par la ligue et Rick Carlisle devrait recevoir prochainement une petite amende pour sa sortie sulfureuse.