« La première chose c’est que Samuel Dalembert avait à faire, c'était de continuer à bosser pour être en forme. Il n’a pas la condition dont il a besoin et dont nous avons besoin », a déclaré le coach texan à ESPN. « Cette nuit, il a souffert et je pense que ça dépend beaucoup de sa condition physique. Il lui reste 21 ou 22 jours pour atteindre le niveau supérieur. »Samuel Dalembert explique de son côté que son manque de rendement est dû à une blessure au dos contractée la semaine dernière à l'entraînement et qui l'a contraint à jouer sous inflammatoires.
« Je me suis blessé dès le premier entraînement du camp », a expliqué le pivot haïtien. « J’ai été stupide. Ma fierté a pris le dessus et j’ai voulu m’entraîner. »Excuse non reçue par Rick Carlisle qui ne s'est pas privé de passer un savon à son joueur devant le reste de l'équipe.
« Je lui ai simplement dit devant toute l’équipe qu’il devait continuer à travailler. Nous avons besoin de ses minutes. Quand il est en forme, il est un facteur important dans la protection du cercle et au rebond. »