Rick Carlisle : « Nous voulons Dirk Nowitzki en deuxième option »

Rick Carlisle s'est confié à Randy Galloway sur les projets à venir au sein des Dallas Mavericks. Le rôle de Dirk Nowitzki va changer.

Rick Carlisle : « Nous voulons Dirk Nowitzki en deuxième option »
L'heure du bilan apparaît plus tôt que prévu cette saison pour les Dallas Mavericks, après douze apparitions consécutives en playoffs. Rick Carlisle était l'invité de l'émission radio de Randy Galloway et a répondu à quelques questions sur le futur de l'équipe, le rôle de Dirk Nowitzki au sein celle-ci, le départ d'O.J. Mayo et le maintien de Brandan Wright. Morceaux choisis.

Sur l'objectif de mettre Dirk Nowitzki en option numéro deux :

  « C'est clairement un objectif. Je pense que c'est un très bon objectif pour toute équipe d'intégrer un nouveau meilleur joueur et de placer leur ancien meilleur joueur en seconde option. C'est logique. Est-ce que c'est possible ? Oui c'est possible. Où en-est la démarche ? Je ne peux rien vous annoncer de concret. Mais vous connaissez Mark (Cuban) et Donnie (Nelson). Je suis également très entreprenant et nous allons tout faire pour que cela se passe. Je ne peux pas encore donner de noms. »

Sur le choix d'O.J. Mayo de décliner son option :

  « C'était attendu. Je pense qu'il est venu pour une raison, c'est cette option-joueur. Sa valeur sur le marché était plus haute que ce que nous lui avons proposé mais pour le protéger des blessures entre autres, nous lui avons donné une seconde année de contrat en option. Son départ était logique et certainement pas une surprise. »

Sur son intérêt à garder Brandan Wright :

  « Il y a plusieurs choses. Vous dîtes, donnez lui des minutes (18 minutes de temps de jeu moyen cette saison ndlr). Cela veut dire lui donner des minutes qu'il ne méritait pas à un certain moment. Vous devez faire attention à cela lorsque vous êtes coach. Une des raisons pour lesquelles Brandan a fini la saison fort, c'est parce qu'il a eu ses fesses collées au banc plus d'une fois. La vérité est que Brandan est un joueur unique qui rentre bien dans notre système et s'entend bien avec tout le monde. Contre certaines équipes il est vraiment bon, contre d'autres, c'est un peu plus dur physiquement. Mais nous l'aimons bien. Nous l'avons rencontré aujourd'hui et lui avons dit que nous souhaiterions qu'il soit parmi nous l'an prochain. Mais cette décision dépendra de l'argent et du marché. Mais c'est quelqu'un que nous aimons bien. »