Rick Carlisle ne sera pas viré malgré 10 ans sans victoire en playoffs, voici pourquoi

Rick Carlisle est en place depuis 13 ans à Dallas. Depuis le titre en 2011, les Mavs stagnent et ne passent plus un tour de playoffs.

Rick Carlisle ne sera pas viré malgré 10 ans sans victoire en playoffs, voici pourquoi
Les Dallas Mavericks sont cruellement sortis des playoffs en perdant le game 7 contre les Los Angeles Clippers. Les Texans menaient 2 à 0 dans cette série, puis 3 à 2. De quoi éprouver quelques regrets, même si ce qu'ont fait Luka Doncic et les Mavs face à un favori pour le titre est déjà prometteur. Conscient malgré tout que son coach Rick Carlisle est critiqué depuis quelques jours pour ne pas avoir plié l'affaire dans cette série et pour ne pas avoir remporté la moindre série de playoffs depuis le titre en 2011, Mark Cuban est monté au créneau. Le propriétaire des Mavs, que l'on sait fidèle en business et en amitié, a expliqué sur ESPN pour quelle raison il ne se séparerait pas de celui qui est en place depuis mai 2008.
"Laissez-moi vous dire comment je vois le coaching. Tu ne peux pas changer juste pour changer. Sauf si tu sais qu'il y a quelqu'un qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort. L'herbe est rarement plus verte ailleurs".
CQFR : Les Clippers survivent à un grand Doncic, Atlanta surprend Philadelphie ! Quelques minutes plus tôt, Rick Carlisle avait lui-même été interrogé à ce sujet. Le coach champion NBA 2011 pense toujours être l'homme de la situation.
"Est-ce que je suis toujours le coach qu'il faut à Dallas ? C'est une question à laquelle Mark Cuban doit répondre. Personnellement, je pense que oui, évidemment. Mais je vais lui envoyer un SMS à ce sujet et voir ce qu'il en dit".
Mark Cuban en dit que quand on a l'un des meilleurs coaches de la ligue sur son banc et qu'on a l'habitude d'être patient, la question ne se pose même pas... Accolades, louanges : La très belle marque de respect des Clippers envers Luka Doncic