« Je l’ai trouvé fatigué et d’après moi, son tir était court », a déclaré Carlisle à ESPN. « Il travaille sur sa perte de poids. Il est un peu plus lourd que par le passé. Il est au-dessus des 105 kilos et nous aimerions le voir descendre sous les 103. Il bosse là-dessus actuellement et ce soir était une soirée où son poids a été un obstacle supplémentaire. »Un point de vue que ne partage pas l'intéressé qui considère que sa prise de poids n'est que le résultat de son entraînement physique estival. Pour l'ancien Rocket, gagner en muscles était indispensable pour être en mesure d'évoluer au poste 4 lorsque Dirk Nowitzki sera mis au repos.
« Son opinion sur mon poids et différente de la mienne », indique Parsons. « On en parle quotidiennement. Mais au final, je respecte son opinion. Depuis le training camp, mon poids varie. Je vais en perdre. »Il en faudra toutefois plus pour convaincre Rick Carlisle qui attend beaucoup de son nouveau joueur qu'il espère voir fondre d'ici l'ouverture de la saison régulière.
« Une prise de poids de 8 à 9 kilos, c’est juste trop. Nous en avons parlé aujourd’hui. Nous en parlons beaucoup. Il va y arriver mais il m’a paru épuisé et il avait l’air d’avoir les jambes lourdes. Et ses 3 à 4 kilos en trop ne l’aident pas. Je n’ai pas envie de le pointer du doigt ou de le ridiculiser en public. C’est juste un fait. C’est un joueur important pour nous. Nous avons besoin qu’il soit en bonne condition et au poids où il peut donner le meilleur de lui-même car nous allons avoir besoin qu’il joue beaucoup de minutes pendant 82 matches. »Auteur de 9 points (à 4/12 aux shoots et 1/6 à 3-points), 6 rebonds et 6 passes en 20 minutes la nuit dernière face au Thunder, Chandler Parsons va maintenant devoir se mettre à la diète pour éviter de se mettre son coach à dos. On peut en tout cas compter sur Rick Carlisle pour suivre l'affaire de près.