Vendredi dernier, les Sacramento Kings ont annoncé la fin de la saison de Richaun Holmes pour "des raisons personnelles". Et on comprend désormais mieux la décision de la franchise californienne avec l'intérieur.
D'après les informations du Sacramento Bee, l'ancien joueur des Phoenix Suns se retrouve accusé par son ex-femme, Allexis, de violences domestiques contre son fils de 6 ans. Divorcée du joueur depuis plus de 2 ans, la jeune femme assure que le pivot a "évacué sa frustration" sur l'enfant, le faisant saigner avec un coup, lors d'une visite le 6 février dernier.
De son côté, Holmes a fermement démenti sur le réseau social Twitter, avant de supprimer ses messages. Un retour en arrière probablement réalisé sur la demande de ses avocats en raison de la bataille juridique en cours.
Jusqu'au 30 mars et une première audience devant le juge, l'homme de 28 ans a l'interdiction de s'approcher de son fils. En réaction, les représentants de Richaun Holmes ont évoqué des "allégations sans fondement".
Pour eux, il s'agit simplement d'un moyen de la part de son ex-femme pour l'empêcher d'obtenir la garde complète de l'enfant. Bien évidemment, les Kings risquent de suivre avec attention l'évolution de cette affaire. Dans l'hypothèse d'une condamnation, elle pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de l'intérieur en NBA.