Richard Jefferson a supplié son coach de le faire défendre sur Kevin Durant

Certains joueurs se cachent lorsqu’il faut prendre ses responsabilités. C’est tout l’inverse de quelqu'un comme Richard Jefferson.

Richard Jefferson a supplié son coach de le faire défendre sur Kevin Durant
Il y a plusieurs types de joueurs en NBA: les leaders, ceux qui suivent, ceux qui s’en fichent. Dans le cas de Richard Jefferson, on parle d’un joueur à l’état d’esprit exemplaire et n’ayant peur de rien. En début de série, c’était LeBron James qui avait la lourde tâche de défendre sur l’intenable Kevin Durant. Mais le King dépensait trop d’énergie des deux côtés du terrain. Par conséquent, Jefferson a proposé à son coach de prendre le relais.

« J’ai dû le supplier pour le faire », confesse-t-il.

Tyronn Lue a donc fini par accepter, notamment lors du quatrième match. Un choix qui s’est donc avéré payant. Lorsqu’il avait le vétéran sur le dos, Durant a réussi une seule de ses sept tentatives.

« Je fais ça depuis 16 ans », rappelle Richard Jefferson. « Si tu me donnes l’opportunité, si tu me laisses en faire plus, je peux apporter. »

Force est de constater que cela a marché quand il défendait sur KD. Après, à terme, il faudra que Lue trouve une solution alternative à son vétéran de 37 ans qui ne pourra pas faire tout le match sur Durant.