« Je ne pense pas qu’il y a un problème de pouvoir entre LeBron, Kyrie, Kevin (Love). Je trouve que Kyrie est un gars très intelligent », analyse Jefferson. « Je pense que c’est en voyant la franchise en changement perpétuel, avec (David) Griffin qui s’en va, le nombre de coaches etc.. »
L’instabilité des Cavaliers semble alors très clairement être une des raisons qui a motivé Irving à demander son trade. Richard Jefferson essaye de se mettre à la place du joueur, avec toutes les interrogations qui vont avec.« À un moment, n’importe qui souhaite une forme de stabilité », explique-t-il. « Même si tu as connu le succès, même si tu as gagné un titre et as été élu All-Star, il y a toujours une vague de « Hé, on va rester ici encore toute une année sans savoir si LeBron va revenir ou non ». C’est difficile pour tout le monde. »
Le King entretient toujours le mystère concernant sa décision de rester ou non à Cleveland l’été prochain. On peut comprendre que Kyrie Irving souhaite être fixé plutôt que de prendre le risque de se retrouver tout seul.