Richard Jefferson comprend l’état d’esprit de Kyrie Irving

Kyrie Irving sème le trouble à Cleveland en ce moment. Pourtant, il vient de recevoir le soutien de son coéquipier Richard Jefferson.

Richard Jefferson comprend l’état d’esprit de Kyrie Irving
L’avenir de Kyrie Irving est l’affaire qui agite absolument toute la ligue actuellement. Si certains se positionnent pour le récupérer, d’autres ne comprennent pas le choix du meneur des Cleveland Cavaliers. Malgré tout, le joueur peut compter sur Richard Jefferson. Le vétéran des Cavs est monté au créneau concernant ce sujet qui divise l’opinion. Il pourrait perdre le deuxième meilleur joueur de son équipe. Mais pourtant, Jefferson prend la défense de son coéquipier.

« Je ne pense pas qu’il y a un problème de pouvoir entre LeBron, Kyrie, Kevin (Love). Je trouve que Kyrie est un gars très intelligent », analyse Jefferson. « Je pense que c’est en voyant la franchise en changement perpétuel, avec (David) Griffin qui s’en va, le nombre de coaches etc.. »

L’instabilité des Cavaliers semble alors très clairement être une des raisons qui a motivé Irving à demander son trade. Richard Jefferson essaye de se mettre à la place du joueur, avec toutes les interrogations qui vont avec.

« À un moment, n’importe qui souhaite une forme de stabilité », explique-t-il. « Même si tu as connu le succès, même si tu as gagné un titre et as été élu All-Star, il y a toujours une vague de « Hé, on va rester ici encore toute une année sans savoir si LeBron va revenir ou non ». C’est difficile pour tout le monde. »

Le King entretient toujours le mystère concernant sa décision de rester ou non à Cleveland l’été prochain. On peut comprendre que Kyrie Irving souhaite être fixé plutôt que de prendre le risque de se retrouver tout seul.