Revigoré par Wembanyama, Gregg Popovich va en reprendre pour 3 ans

Gregg Popovich ne prendra pas sa retraite tout de suite. L'arrivée de Victor Wembanyama lui donne des perspectives nouvelles.

Revigoré par Wembanyama, Gregg Popovich va en reprendre pour 3 ans

Il y a quelques années, Gregg Popovich avait déclaré qu'il partirait en retraite le jour où Tim Duncan prendrait la sienne. Voilà 7 ans que la légende des Spurs a tiré sa révérence, mais Pop court toujours. Le mythique coach de San Antonio est en fin de contrat cet été, mais ne vous attendez pas à ce qu'il quitte la scène pendant l'intersaison, ni même lors de la suivante.

D'après Spurstalk, le front office a déjà acté la présence de Popovich pour la saison prochaine et un nouveau contrat devrait voir le jour entre le coach de 74 ans et sa franchise de toujours. On parle d'un contrat de 3 ans dont Gregg Popovich pourrait se désengager à chaque fin de saison s'il le souhaite. Evidemment, cette prolongation et ce regain d'ambitions ont été rendus possibles par le gain du 1st pick lors de la loterie et par la perspective de pouvoir drafter Victor Wembanyama le 22 juin prochain.

Pop avait déjà retrouvé le plaisir de coacher la saison dernière. Il avait notamment expliqué qu'apprendre les rouages du métier et de la NBA à de jeunes joueurs étaient des choses nouvelles et intéressantes pour lui. On imagine que la collaboration avec Wembanyama sera enrichissante pour l'intérieur français comme pour le coach quintuple champion NBA.

ITW Audrey Sauret : L'Euro, le cas Johannès et le challenge de sa reconversion