Découvrez et commandez dès maintenant le numéro 42 de REVERSE !
Le numéro 42 de REVERSE sera très bientôt disponible dans tous les bons kiosques. Mais pour éviter les insolations, il y a une meilleure solution : l'achat en ligne !
Recevez directement REVERSE chez vous
[superquote pos="d"]"EN COMMANDANT EN LIGNE, VOUS N’Y PERDREZ NI EN TEMPS, NI EN ARGENT, BIEN AU CONTRAIRE !"[/superquote]Une solution d'autant plus pertinente que les problèmes actuels de la presse risquent de rendre REVERSE plus difficile à dénicher chez les marchands de journaux que par le passé. Une situation contre laquelle nous ne pouvons malheureusement absolument rien et qui devrait mener, à terme, à la disparition de la plupart des titres de presse spécialisée ou de "niche" (même s'ils se portent bien) des grands réseaux de distribution de la presse. C'est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à procéder par achat direct ou à vous abonner. Vous n'y perdrez ni en temps, ni en argent, bien au contraire.
Il vous suffit pour cela de vous rendre sur notre boutique en ligne et de passer commande avant le 24/07 pour le recevoir directement chez vous avant sa mise en kiosque.
En plus,les frais de port sont offerts en utilisant le code réduction "FREE"
Vous pouvez payer par chèque, via Paypal mais aussi par carte bancaire même si vous ne possédez pas de compte Paypal, il vous suffit de suivre les indications.
Un REVERSE nouvelle formule
Comme vous le savez déjà si vous avez eu nos deux derniers numéros entre les mains, nous avons choisi de lancer une nouvelle formule de notre magazine. L'esprit reste résolument le même, mais nous avons voulu aller encore plus loin dans ce qui fait, pour nous, sa singularité. Comme vous le savez également, vous pouvez trouver toute l'actualité basket, 7 jours sur 7 et quasiment 24h sur 24 sur BasketSession. Mais pour aller plus en profondeur dans les sujets, mieux analyser les grandes tendances qui animent notre sport ou pouvoir vous raconter plus en détails ses grandes histoires (quelles soient belles, drôles ou tristes) tout en les mettant en valeur comme il se doit visuellement, le magazine papier reste le média le plus adéquat.
Comme un goût de revanche
Après les Braqueuses (que vous pourrez également retrouver dans ce numéro), c'est au tour de l'équipe de France masculine de se préparer pour son EuroBasket. Entre les désillusions passées et les divers désistements dont la sélection a été victime ces dernières semaines, il y avait de quoi commencer à douter de nos chances. Malgré tout, Tony Parker, Nicolas Batum, Boris Diaw et le reste des "grognards" repartent en campagne avec, semble-t-il, une sérieuse envie de prouver à la concurence (et aux absents ?) qu'il ne faut pas trop vite enterrer les Bleus. En plus d'analyser les principaux adversaires qui se dresseront sur la route de la France en Slovénie, nous avons demandé à Vincent Collet de nous donner son sentiment sur la compétition qui s'annonce et sur les circonstances un peu particulières qui l'ont forcé à remodeler son groupe.
Mais s'il y en a un que l'idée de porter le maillot tricolore motive toujours autant, c'est bien Florent Pietrus. Dans un long et passionnant entretien, il est revenu avec nous sur son amour inconditionnel pour la sélection, sa carrière mais également sur son enfance et ses relations avec son frère Mike. Une interview forte et sans langue de bois qui permet de mieux cerner la personnalité de cet éternel travailleur de l'ombre.
Il n'y a pas qu'en équipe de France que l'été a été mouvementé. En NBA également, il s'est passé énormément de choses et la hiérarchie a rarement semblé aussi chamboulée. En s'offrant un back-to-back dans la douleur, le Big 3 du Miami Heat a déjà en quelque sorte rempli son contrat, mais LeBron James et ses potes voient déjà plus loin. L'objectif, réussir désormais un three-peat, s'inviter dans le club très fermé des "dynasties NBA" et marquer l'histoire avec un grand H. Cette même histoire que LBJ est en train de réécrire à chaque nouvelle saison. Plutôt que de détailler ce qu'il est déjà parvenu à accomplir, nous nous sommes attachés à voir ce qu'il pouvait encore espérer réussir. Entre les records qui lui tendent la main et ceux qui semblent hors de portée, même pour lui, James ne devrait pas manquer de motivation pour les années à venir.
D'autant que le jeu de chaises musicales de la free agency a débouché sur un remaniement impressionnant des forces en présence. De la nouvelle armada de Brooklyn aux Houston Rockets de Dwight Howard et James Harden, en passant par l'arrivée de Doc Rivers aux Los Angeles Clippers, de nombreuses équipes ont revu leurs ambitions à la hausse. Si l'on prend en compte, en plus, l'arrivée des nouveaux rookies et les équipes qui préféreront se mettre en bonne position pour la prochaine draft (qui s'annonce extraordinaire), pas facile de déterminer clairement la nouvelle hiérarchie qui est en train d'émerger.
The old to the new, the new to the old
A REVERSE, nous nous sommes toujours attachés à essayer d'anticiper l'avenir et de mettre à jour les grands talents de demain tout en nous efforçant de faire vivre l'histoire du basket en faisant resurgir du passé les grands joueurs ou épopées d'hier. Dans notre nouvelle formule, nous avons instauré deux cahiers entiers dédiés à ces thématiques. Dans la partie "Next" de ce 42ème opus, nous avons décidé de faire un point précis et détaillé de ce qui s'est passé lors de la dernière draft NBA. Des chances des Français Rudy Gobert, Livio Jean-Charles et Joffrey Lauvergne de se faire une place, aux futures stars et futurs busts de la dernière cuvée, en passant par une analyse des clubs qui ont le mieux joué leurs cartes et ceux qui se sont tiré une balle dans le pied, vous saurez tout sur les futurs rookies.
De même, dans notre cahier "Good Ol' Dayz", vous trouverez un long portrait de l'un des joueurs les plus élégants et classieux de l'histoire : Grant Hill. Car avant de devenir un vétéran de complément idéal sur la fin de sa carrière, Hill était avant tout l'un des joueurs les plus dominateurs de la ligue. Sans ses problèmes de cheville, qui sait jusqu'où il aurait pu aller ? C'est également la question que l'on peut se poser au sujet de Rod Strickland et de son caractère de cochon. Malgré son talent indéniable sur le terrain, son attitude l'a probablement empêché de connaître une carrière plus riche, en distinctions honorifiques comme en trophées.
En dehors des lignes
Dans le basket, les aventures les plus passionnantes ne prennent pas toujours place dans le cadre confiné des terrains pros. C'est pourquoi nous avons également tenu à partager avec vous trois histoires insolites. Tout d'abord, les circonstances qui ont mené à la réalisation du film "Doin' It In The Park". Pour donner vie à ce magnifique documentaire sur le streetball new-yorkais et l'univers du "pick-up basketball", le français Kevin Couliau et l'omnipotent Bobbito Garcia ont passé deux étés à arpenter l'asphalte de la Grosse Pomme à la recherche de la quintessence du jeu. Dans le sujet que nous leur avons consacré, vous en saurez plus sur les coulisses de ce tournage et sur ce qui fait battre le cœur des joueurs de street, partout autour du monde.
Les périples, Manu Key aussi connaît. Le mentor de la Mafia K'1fry a déjà une carrière musicale bien remplie à son actif, mais c'est désormais dans un autre game qu'il veut briller. En troquant son micro pour une tablette, "Coach Key" espère bien mettre Orly sur la carte du basket, comme il a contribué à le faire dans le rap.
Enfin, vous pourrez découvrir le parcours pour le moins atypique de Sami Driss, le capitaine de Pau-Lacq-Orthez, qui s'apprête à découvrir la Pro A pour la première fois de sa carrière après être passé par les championnats amateurs et... l'Australie !
Et aussi...
Vous trouverez tout ceci et bien plus encore dans ce numéro 42 de REVERSE (un portrait de Damian Lillard, l'avenir pour les Braqueuses, la pépite australienne Dante Exum, les Indiana Pacers, le parcours étonnant de Sami Driss, Tim Duncan, la montée en puissance de Diandra Tchatchouang, Nanterre, les objectifs des Los Angeles Clippers etc.), ainsi que toutes nos rubriques, nouvelles et anciennes : le grand entretien (Florent Pietrus), l'interview bouche-trou (Isabelle Yacoubou), le faux FaceBook, la chronique de Thierry Normandie, l'interview traquenard (Andrew Albicy), notre cahier Hoop Culture (Tout sur la venue de Derrick Rose à Paris et sur son nouveau logo, Wesley Fofana, la Hoop Babe, Kevin Durant et la KDVI, les actions de Ronny Turiaf et Boris Elisabeth-Mesnager pour le basket aux Antilles...).
Le sommaire du REVERSE n°42
Découvrez quelques pages du nouveau REVERSE (98 pages)