« Je n’aurais pas voulu que ça se passe autrement. C’est une situation parfaite pour moi », confiait-il hier au N.Y. Post.Et s'il savoure aujourd'hui de recevoir les honneurs de la ligue, il tient néanmoins à souligner les efforts fournis par ses joueurs qui n'ont jamais baissé les bras malgré l'accumulation des mauvais résultats.
« Je pense que c’est un grand honneur pour les joueurs de ce vestiaire parce qu’ils ont joué à un haut niveau. C’est une très belle reconnaissance pour moi également. »[superquote pos="d"]"Le plus important c’est d’être capable de communiquer avec les gars dans le vestiaire."[/superquote]Après un mois de janvier durant lequel les Nets n'ont perdu que trois matches malgré l'absence de Brook Lopez, les hommes de Jason Kidd peuvent désormais regarder vers le haut du classement. Objectifs : valider la qualification en playoffs et tenter d'aller chercher la première place de la Division Atlantique, actuellement dominée par les Raptors. Une mission qui semblait irréalisable il y a encore un mois mais rien n'est désormais impossible pour le jeune coach. Menacé d'éviction fin décembre, il est aujourd'hui le symbole d'une équipe qui a retrouvé ses ambitions après deux mois de galère.
« Je continue de suivre mon chemin. Ma carrière d’entraîneur ne fait que commencer mais j’ai vu beaucoup de choses durant ces deux premiers mois. Le plus important c’est d’être capable de communiquer avec les gars dans le vestiaire et que nous soyons tous sur la même longueur d’onde. »