« J’ai senti qu’il y avait des choses qui devaient être dites. A un certain moment, ça doit venir des joueurs », a expliqué Damian Lillard à CSNNW.Toujours bien placés dans la course aux playoffs avec un bilan de 43 victoires pour seulement 23 défaites, les Blazers veulent toutefois rester positifs à l'image de Dorrell Wright, toujours confiant malgré la mauvaise passe traversée actuellement par son équipe.
« Quand vous sentez que ça dérape, il est temps que les joueurs se réunissent. Chaque équipe se réunit deux ou trois fois par an. J’apprécie que ce soit la seule fois cette année où les joueurs soient montés au créneau en tant que leaders vocaux. Et le meilleur dans tout ça, c’est que nous avons des vétérans qui ont du vécu mais également des jeunes qui ont déjà connu pas mal de choses et qui savent quand il est temps de discuter. C’est ce que les joueurs ont fait ce soir. »Objectif pour la franchise de l'Oregon ? Rectifier le tir pour relancer la machine à l'approche des playoff après quatre revers consécutifs subis à l'extérieur face à des concurrents directs (Dallas, Memphis, Houston, San Antonio).
« Nous voulons simplement nous assurer de traiter les problèmes et de trouver des moyens d’améliorer la situation avant le début des playoffs. Mais il n’y a pas de panique du tout », ajoute Damian Lillard.Reste à savoir si les Blazers sauront relever la tête à l'occasion d'un nouveau déplacement à La Nouvelle-Orléans. Un match qu'ils devraient disputer sans leur leader, LaMarcus Aldridge, sorti sur blessure face aux Spurs et dont l'indisponibilité n'est pas encore connue.