Réunion de crise aux Los Angeles Clippers

Après l'énorme défaite contre les Golden State Warriors, les Los Angeles Clippers ont décidé d'organiser une réunion de crise, c'est pas la fête à LA...

Réunion de crise aux Los Angeles Clippers
La situation des Los Angeles Clippers pourrait être bien pire, il suffit de regarder celle des Lakers, mais ils ont décidé de régler le problème le plus vite possible en organisant une réunion de crise. À cause d'un début de saison mitigé (3 victoires - 2 défaites), le staff et les joueurs des Clippers se sont réunis après la lourde défaite de la franchise californienne contre les Golden State Warriors. Pendant plus de 15 minutes, ils se sont tous enfermés dans le vestiaire du Staples Center pour se dire ouvertement les choses. Pour les deux leaders de l'équipe, Chris Paul et Blake Griffin, cette mise au point était nécessaire :
"On a parlé au sujet de certaines choses, je pense que c'était bien, je pense qu'on a tous dit des choses positives. On était tous passionné par ce qu'on disait, je pense que des bonnes choses vont en ressortir", a expliqué Blake Griffin au OcRegister.   "Ce n'est pas un secret, on tente encore de se trouver en tant qu'équipe. Et on veut tout tenter pour gagner, on doit le faire rapidement car on est à l'Ouest. Ce n'est pas non plus un secret, on ne joue pas bien, on doit s'améliorer", a déclaré Chris Paul.
Attention tout de même à ne pas virer à la psychose générale, car même si le jeu collectif des Clippers n'est pas parfait en ce début de saison, la situation est loin d'être aussi alarmante. Néanmoins, la formation de Steve Ballmer a des ambitions très élevées pour la saison à venir et elle va devoir hausser son niveau de jeu rapidement. En tout cas, Doc Rivers n'est pas un grand fan de ces réunions de vestiaire :
"Je n'ai pas dit grand chose, je les ai laissé cracher leurs frustrations, car c'est tout ce qu'ils ont fait. Pour moi, si vous voulez avoir une vraie discussion, vous devez être entièrement vrai. Je ne suis pas vraiment pour ce genre de réunion, sauf si c'est vraiment constructif. Je pense que c'était plutôt pas mal aujourd'hui, mais c'était pas encore ça."
Comme plusieurs franchises en ce début de saison, les Clippers vont avoir besoin de temps pour se mettre en place. Mais à l'inverse de beaucoup, cette équipe va devoir rapidement se montrer à la hauteur car la conférence Ouest est de plus en plus forte et un faux départ ne sera pas pardonné.