Les Golden State Warriors et les Boston Celtics ont perdu deux joueurs majeurs, Stephen Curry et Kyrie Irving (voir ici et ici). A l'inverse, les Washington Wizards vont récupérer un élément clé, John Wall ! Opéré du genou début février, le meneur de jeu a ainsi repris les entraînements avec contacts en séduisant son monde. L'entraîneur des Wizards Scott Brooks a affiché sa satisfaction et son optimisme concernant le retour de son leader.
"John Wall a quasiment tout fait. Il a participé à l'intégralité de l'entraîneur, ce qui est donc génial. Je trouve qu'il a fourni un bon boulot offensivement et défensivement. Il a l'air en forme et ce n'est jamais facile après un long moment d'arrêt. En conséquence, son retour devrait arriver très prochainement", a assuré Scott Brooks pour NBC Sports.
Un timing parfait pour John Wall
Actuellement 6ème de la Conférence Est, Washington devrait avoir un premier tour corsé lors des Playoffs. A 10 matches de la fin de la saison régulière, les Wizards risquent de croiser la route des Cleveland Cavaliers ou des Boston Celtics. Et si le retour de John Wall se confirme, ce dernier aura ainsi quelques rencontres pour reprendre du rythme avant les Playoffs. En conclusion, il s'agit d'un timing tout simplement parfait !