« Quand quelqu’un vous écarte, c’est le pire sentiment du monde », confiait-il aux médias après la rencontre. « Surtout quand c’est le sport que vous aimez, que vous n’avez fait que ça toute votre vie et que c’est tout ce que vous savez faire. C’est vraiment le pire sentiment du monde. »Après un début de saison indigne de son trophée de meilleur sixième de la ligue remporté la saison dernière, l'incontrôlable JR Smith devra maintenant confirmer qu'il est capable de retrouver son niveau tout étant irréprochable d'un point de vue disciplinaire.
« Oui. Je dois faire plus attention. Je dois rester sérieux et professionnel. Il ne faut pas que je considère que c’est acquis après ce match. Il y a beaucoup de gens dans ce monde qui veulent nos jobs, donc je ne peux pas rester sur mes acquis. Cela peut repartir très vite. »Et alors que les Knicks, lassés des frasques de leur élément perturbateur,envisagent sérieusement de se séparer de lui, le joueur explique aujourd'hui qu'il a retenu la leçon et qu'il laissera ses enfantillages de côté pour désormais faire preuve de plus maturité.
« J’essaie toujours de me trouver en essayant de trouver le meilleur moyen de comporter comme un professionnel. Je n’ai plus beaucoup d’années devant moi. Je ne peux pas être égoïste. Je dois d’abord penser à l’équipe. »