"Je me sentais bien. C'était bon pour moi d'être sur le terrain avec les gars et de faire ce que je peux pour les aider à gagner", a raconté Duncan après la rencontre.S'il a clairement manqué de rythme sur ses shoots (2/9), sa présence apporte une stabilité naturelle pour les autres joueurs des Spurs :
"Tout le monde se nourrit de lui et sait où se placer sur le terrain lorsqu'il est là. Il a fait du bien et surtout il n'a ressenti aucune douleur à son genou", explique Gregg Popovich.Sans son poste 4 de légende replacé pivot ces dernières années, les Spurs ont subi deux grosses défaites face aux Golden State Warriors et aux Cleveland Cavaliers. Des déculottées expliquées principalement par l'absence de la tour de contrôle Duncan en défense. Pour LaMarcus Aldridge, sa présence de ce côté du terrain est primordiale pour la réussite des Spurs :
"Il change définitivement notre défense. Il rend plus difficile l'accès au cercle. Ça va lui prendre un certain temps pour que le rythme revienne, mais c'est normal car il a été absent longtemps."À presque 40 ans, Tim Duncan tourne cette saison à 8,8 points, 7,5 rebonds et 1,4 contres en 25 minutes.