"Ça m'a fait un peu rire au début. Vous savez, c'est comme ça, oubliez ce que j'ai dit."La décision de la franchise a surtout fait suite à une mobilisations générale des fans qui ont milité pour le retour des Hornets en Caroline du Nord, après le choix de New Orleans de laisser tomber cette appellation pour devenir les Pelicans.
"Je pense que l'équipe va recevoir plus de soutien de ses fans qui vont penser que c'est un pas en direction de ce qu'ils ont demandé. C'est une tentative pour satisfaire à la fois les fans et pour répondre à une étude très spécifique sur le marché. Cela permet aux Hornets de se dire, 'oui c'est ce que le marché demande' et ce changement va vraiment servir leur marché."Fred Whitfield le PDG des Bobcats ne pouvait qu'aller dans le sens du commissioner de la ligue, il a expliqué que le succès passé des Hornets à Charlotte devrait permettre de rebooster toute la franchise.
"Comme vous le savez tous, les Charlotte Hornets ont un passé très glorieux. Ils avaient développé une très bonne marque. Ils avaient fait beaucoup de bonnes choses. Ils avaient la meilleur affluence de la ligue lors de leurs sept premières saisons. Ils sont allez plusieurs fois en playoffs avec plusieurs joueurs All-Stars et une mascotte que les gens aimaient tous", a-t-il expliqué. "J'étais un ancien abonné des Charlotte Hornets, je me rappelle de l'énergie qui était présente dans cette salle chaque soir. En regardant vers l'avenir, nous sommes ravis que les fans des Bobcats et nos sponsors soient capables de se reconnecter avec les anciens fans des Hornets et que cela permette de galvaniser notre communauté autour de notre marque NBA."