Quoi de mieux que le cocon familial pour se refaire une santé ? C'est la question qu'a certainement dû se poser Theo Maledon (1,93m, 23 ans) avant de signer à l'Asvel pour le compte de la saison 2024-2025. En chute libre en NBA après une première année surprenante à OKC (10,1 pts, 3,2 rbds et 3,5 asts), le 34ème choix de la draft 2020 retrouvera donc à la rentrée le club qui l'avait lancé en pro à 16 ans seulement, un soir de septembre 2017.
Un retour au bercail officialisé par le club aux 21 titres de champion de France au lendemain de rumeurs persistantes, qui devrait permettre à Theo Maledon de pleinement relancer sa carrière, au point mort ou presque depuis près d'un an. Coupé par Charlotte en décembre avant de ressurgir du côté de Phoenix en février dernier pour 4 petits matchs, le champion de France 2019 retrouvera la Betclic Elite dès septembre, mais surtout, l'EuroLeague.
🚨✍️ Théo Maledon is back 🔥🔥
Après 4 ans hors des terres lyonnaises entre NBA et G-League, Théo est de retour à l’Asvel
Le jeune français international de 23 ans avec déjà 176 matchs NBA apportera son expérience outre-Atlantique et sa défense de fer
Welcome back Théo 😉 pic.twitter.com/Brz4eIRPC2
— Asvel Spirit (@AsvelSpirit) August 14, 2024
A l'instar de son éphémère coéquipier aux Hornets Frank Ntilikina, engagé au Partizan Belgrade pour le prochain exercice, l'ancien du Thunder aura en effet l'occasion de prouver sa valeur sur la plus belle scène continentale. Maledon profitera en outre de la science du jeu et de l'expérience de Nando De Colo à ses côtés pour franchir un cap. Avant de retrouver la grande ligue à l'été prochain ?