"Je ne pense pas que nous devrions jouer. Mais la NBA va faire son maximum pour créer un environnement le plus sécurisé possible. Mes coéquipiers veulent jouer donc nous allons à Orlando pour essayer de gagner.
Pourquoi ? A cause de la diffusion du virus, mais aussi du contexte actuel. Il se passe des choses dans le monde entier, des choses bien plus importantes que le sport, que le basket. J'ai l'impression qu'on se trouve sur le point de faire comprendre la situation aux gens. Ils sont prêts à écouter et à comprendre la réalité de notre pays.
J'ai le sentiment que le moment est décisif, je ne veux pas que le basket soit une raison d'oublier ce combat", a confié Shake Milton lors d'une conférence téléphonique.
Joel Embiid ne fait pas non plus confiance aux autres joueurs dans la « bulle » Il ne s'agit pas d'une pensée isolée au sein de la NBA. La coalition menée par Kyrie Irving, qui voulait dans un premier temps boycotter la reprise, avait déjà fait passer ce message sur les inégalités sociales. Et justement, la Ligue compte mettre en place des actions, notamment pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. Concernant les conditions sanitaires, il faut espérer que cette bulle sera efficace...