Reggie Jackson : « J’aimerais être titulaire »

Malgré l’élimination du Oklahoma City Thunder en finale de Conférence contre San Antonio, Reggie Jackson s’est montré à son avantage et prétend maintenant à un nouveau statut.

Reggie Jackson : « J’aimerais être titulaire »
Dans son malheur, le Oklahoma City Thunder peut tout de même se réjouir. Cette série contre les San Antonio Spurs a permis à Reggie Jackson de montrer toute l’étendue de son potentiel. Préféré à  Thabo Sefolosha, l’Italien de naissance a eu les faveurs de son coach grâce à son apport offensif. Après un dernier match où il a compilé 21 points, 5 rebonds et 3 passes décisives, Jackson a pris goût à ce rôle de starter et il compte bien le rester, comme il l’a avoué à Royce Young du Daily Thunder :
« J’aimerais être titulaire. Je ne vais pas mentir. »
Avec ses excellentes performances, Reggie Jackson semble avoir convaincu son entraîneur Scott Brooks :
« Des postes sont disponibles », assure le coach d’OKC. «  Je déteste me mettre dans cette position (dire qu’il garde Jackson dans le cinq de départ), car qui sait ce qui se passera pendant l'été ... il peut jouer les deux positions, tout comme Russ (Westbrook). Ils peuvent jouer ensemble, comme ils l’ont prouvé dans cette série. »
Grâce à son apport offensif, Reggie Jackson a démontré qu’il pouvait être dans le 5 majeur. Mais c’est surtout la situation contractuelle de Sefolosha qui laisse le champ libre à Jackson. Le Suisse, en fin de contrat, ne sait pas s’il jouera encore pour le Thunder la saison prochaine. De quoi renforcer la probabilité de voir Jackson obtenir ce dont il rêve, une place de titulaire.