Depuis le titre de champion NBA décroché, les Denver Nuggets se montrent clairs : ils veulent repartir avec la même ossature. Malheureusement pour la franchise du Colorado, Bruce Brown a déjà cédé à l'offre XXL des Indiana Pacers. De son côté, Reggie Jackson ne bougera pas.
Débarqué en provenance des Los Angeles Clippers en cours d'exercice, le meneur n'a pas beaucoup joué aux Nuggets. Utilisé sur la fin de la saison régulière, il a disparu de la circulation en Playoffs. Mais en interne, la présence du vétéran a été appréciée.
Au point de lui offrir un contrat de deux ans à 10,25 millions de dollars, selon le journaliste de The Athletic Shams Charania. Un bail avec une "player option" sur la seconde année. Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un tarif important par rapport au temps de jeu de Reggie Jackson.
Mais les Nuggets comptent peut-être sur son réveil pour justifier cet investissement. Dans le même temps, le champion NBA a également retenu Deandre Jordan. Tout comme Jackson, l'intérieur a un rôle sportif limité dans la rotation de Michael Malone.
Par contre, au sein du groupe, il a eu un impact grâce à son expérience. Les détails de l'opération n'ont pas filtré, mais probablement le minimum pour un an. Le choix de la fidélité à Denver.
Free Agency NBA 2023 : le Live des rumeurs, trades et signatures